Troisieme Leçon

Je considere tous les éleves comme des disciples

Est-ce que vous savez quel genre de choses je suis en train de faire? Je guide tous les éleves en les considérant comme mes disciples, y compris ceux qui sont capables de cultiver et de pratiquer réellement en apprenant tout seuls. Pour transmettre une méthode qui mene a des niveaux élevés, cela n’irait pas si je ne vous guidais pas ainsi. Autrement, cela équivaudrait a etre irresponsable et a faire n’importe quoi. Nous vous donnons tant de choses, nous vous révélons tant de principes que les gens ordinaires ne doivent pas connaître, je vous enseigne cette Grande Loi et je vous donnerai encore bien plus. Vos corps sont purifiés et il y a encore d’autres choses en jeu, il est donc absolument impossible de ne pas vous guider comme des disciples. Révéler a la légere autant de secrets du Ciel a une personne ordinaire, ce n’est pas permis. Mais il y a un point a relever: les temps ont changé, nous ne pratiquons plus les rituels de prosternation et de salutation1. Ce genre de formalités ne sert pas a grand-chose; si on le faisait, cela serait comme dans une religion, donc nous ne le faisons pas. Car si vous faites des prosternations, si vous faites toute une cérémonie pour devenir mon disciple2 et qu’a peine apres avoir passé la porte, vous vous comportez de nouveau a votre guise comme avant, si vous continuez a faire ce que vous voulez parmi les gens ordinaires, a vous disputer et a vous battre pour votre prestige et vos intérets, alors a quoi bon? Peut-etre meme qu’en mon nom vous allez ruiner la réputation de la Grande Loi!

La cultivation et la pratique authentiques dépendent entierement de votre cour. Tant que vous pouvez cultiver, tant que vous pouvez ­ continuer a cultiver sérieusement et résolument, nous vous guiderons en vous considérant comme un disciple, d’ailleurs si nous ne vous traitions pas ainsi, cela n’irait pas. Mais pour certains, il n’est pas sur qu’ils arrivent a se considérer vraiment comme des pratiquants et puissent continuer leur cultivation; pour certains c’est impossible. Cependant, beaucoup de gens seront réellement capables de continuer a cultiver et a pratiquer. Tant que vous continuerez a cultiver, nous vous guiderons comme un disciple.

Pourrez-vous etre compté parmi les disciples de Falun Dafa si vous pratiquez seulement ces quelques séries d’exercices chaque jour? Ce n’est pas sur. Car si vous cultivez et pratiquez véritablement, vous devez vous conformer au critere du xinxing dont nous parlons; vous devez élever vraiment votre xinxing, alors seulement ce sera une cultivation et une pratique véritables. Si vous ne pratiquez que les exercices et que votre xinxing ne s’éleve pas, vous n’aurez pas d’énergie puissante pour tout renforcer, on ne pourra donc pas parler de cultivation et de pratique et nous ne pourrons pas non plus vous traiter comme un disciple de Falun Dafa. Si vous persistez de cette maniere, meme en pratiquant les exercices, si vous n’agissez pas en accord avec les exigences de Falun Dafa, si vous n’élevez pas votre xinxing et si vous faites ce que vous voulez parmi les gens ordinaires, vous allez peut-etre rencontrer encore d’autres ennuis et dans ce cas vous allez meme dire que la pratique de Falun Dafa vous a fait dévier, tout cela est fort possible. C’est pourquoi vous devez vraiment vous comporter selon le critere du xinxing, c’est seulement ainsi que vous serez un vrai pratiquant. Je l’ai déja expliqué clairement, alors ne venez pas vers moi faire des formalités comme une cérémonie pour devenir mon disciple, il suffit que vous cultiviez vraiment et je vous traiterai de cette façon. Mes Corps de Loi sont tellement nombreux qu’on ne peut pas les compter; en plus des éleves ici présents, quel qu’en soit le nombre, je suis capable de m’en occuper.

Les méthodes de l’école de Bouddha et le bouddhisme

Les méthodes de l’école de Bouddha ne sont pas le bouddhisme en tant que religion, je voudrais que ce soit clair pour vous; de meme, les méthodes de l’école taoiste ne sont pas non plus le taoisme en tant que religion. Certains d’entre nous ne sont jamais au clair la-dessus. Il y a des gens qui sont moines dans les temples et d’autres qui sont bouddhistes laics; ils croient qu’ils connaissent un peu mieux le bouddhisme, alors ils propagent sans scrupule des choses du bouddhisme parmi nos éleves. Je vous le dis: ne le faites pas, car cela concerne des écoles de Loi différentes. Les religions ont leurs formes religieuses, alors que ce que nous transmettons ici est une partie de la cultivation et de la pratique de notre école de Loi. Nous ne nous préoccupons pas des formes religieuses, a moins que vous soyez un disciple qui pratique le Falun Dafa dans un temple, c’est pourquoi il ne s’agit pas du bouddhisme de la période de la fin de la Loi.

La Loi du bouddhisme n’est qu’une petite partie de la Loi de Bouddha, il y a beaucoup d’autres grandes Lois élevées et profondes et chaque niveau a aussi une Loi différente. Shâkyamuni a dit que pour cultiver et pratiquer, il y a 84000 écoles de Loi. Le bouddhisme n’en a que quelques-unes: l’école Tiantai, l’école Huayan, l’école Chan, l’école de la Terre Pure, l’école du tantrisme, etc. On est loin meme d’une petite fraction de ce nombre! C’est pourquoi le bouddhisme ne peut pas représenter toute la Loi de Bouddha, il n’est qu’une toute petite partie de la Loi de Bouddha. Notre Falun Dafa est aussi l’une de ces 84000 écoles, sans lien avec le bouddhisme primitif, ni avec le bouddhisme de la période de la fin de la Loi, ni avec les religions actuelles.

Le bouddhisme a été fondé par Shâkyamuni il y a 2500 ans dans l’Inde antique. A cette époque, apres avoir obtenu la libération du gong et accédé a l’éveil, il s’est rappelé ce qu’il avait cultivé et pratiqué auparavant et l’a transmis pour sauver les etres humains. Malgré les milliers et les milliers de livres canoniques issus de son école, il n’y a en fait que trois mots qui caractérisent son école de Loi: «préceptes, recueillement, sagesse». «Préceptes»3 veut dire s’abstenir de tous les désirs propres aux gens ordinaires; vous etes obligé de renoncer a poursuivre vos intérets, de rompre avec tout ce qui est profane, etc. De cette maniere, on a le cour vide et l’esprit sans aucune pensée, on peut alors entrer dans le «recueillement»4, l’un est la condition de l’autre. Lorsqu’on est capable d’entrer dans le recueillement, on doit s’asseoir en méditation pour cultiver réellement et grâce a son pouvoir de recueillement on s’éleve dans la cultivation, c’est la partie de la cultivation et de la pratique véritables de cette école. Il n’est pas question de faire des mouvements, on ne transforme pas son benti. La personne ne cultive que le gong qui détermine la hauteur de son niveau, donc elle cultive et pratique simplement son xinxing. Comme elle ne cultive pas le corps, la question de l'évolution du gong ne se pose pas. En meme temps, elle accroît son pouvoir de recueillement durant la méditation, elle affronte la souffrance dans la méditation assise et élimine son karma. «Sagesse»5 veut dire que la personne atteint l’éveil, qu’elle dispose d’une grande intelligence et d’une grande sagesse. Elle voit le vrai principe de l’univers et la vérité de chaque espace de l’univers, ses pouvoirs divins apparaissent pleinement. Ouvrir la sagesse, ouvrir l’éveil, cela s’appelle aussi libérer le gong.

A l’époque ou Shâkyamuni a fondé cette école de Loi, huit religions se propageaient en meme temps en Inde. Il y avait une religion profondément implantée qui s’appelait le brahmanisme. Shâkyamuni a eu toute sa vie des luttes idéologiques avec les autres religions. Comme ce que Shâkyamuni transmettait était une Loi juste, au fur et a mesure de sa diffusion, la Loi de Bouddha qu’il enseignait devenait de plus en plus puissante. En revanche, les autres religions s’affaiblissaient de plus en plus; bien que profondément enraciné, le brahmanisme était aussi sur le point de disparaître. Mais apres le nirvâna de Shâkyamuni, les autres religions ont recommencé a prospérer, surtout le brahmanisme qui s’est relevé. Qu’est-il alors arrivé au bouddhisme? Certains moines avaient libéré le gong et atteint l’éveil a des niveaux différents, mais leur niveau était relativement bas. Shâkyamuni lui, avait atteint l’état de tathâgata mais beaucoup de moines n’y étaient pas parvenus.

Aux différents niveaux, la Loi de Bouddha a des manifestations différentes, mais plus le niveau est élevé, plus elles sont proches du vrai principe; plus il est bas, plus elles en sont éloignées. Ainsi, les moines qui avaient libéré leur gong et obtenu l’éveil a un niveau inférieur ont interprété les paroles de Shâkyamuni selon les images de l’univers qu’ils avaient vues, selon les situations dont ils avaient eu connaissance et selon les principes qu’ils avaient compris a leur niveau. Autrement dit, certains moines ont interprété d’une façon ou d’une autre la Loi transmise par Shâkyamuni. D’autres moines ont diffusé leurs interprétations personnelles comme des paroles de Shâkyamuni au lieu de citer les paroles originelles de Shâkyamuni. Ainsi la Loi de Bouddha est devenue méconnaissable, sans aucun rapport avec la Loi transmise par Shâkyamuni et finalement cela a conduit la Loi de Bouddha qui était dans le bouddhisme a disparaître de l’Inde. C’est la une grave leçon de l’histoire et c’est pourquoi paradoxalement il n’y a plus eu de bouddhisme en Inde. Avant de disparaître, le bouddhisme avait été réformé a plusieurs reprises, en absorbant finalement beaucoup d’éléments du brahmanisme pour devenir en Inde la religion contemporaine appelée hindouisme. Elle ne vénere plus de bouddhas, elle vénere d’autres choses et ne croit plus a Shâkyamuni. Voila ou en est la situation.

Au cours du développement du bouddhisme, il y a eu plusieurs réformes assez importantes. Peu de temps apres que Shâkyamuni eut quitté ce monde, des gens ont créé le bouddhisme du Grand Véhicule selon les principes du niveau supérieur énoncés par Shâkyamuni. Ils considéraient que la Loi prechée en public par Shâkyamuni était une Loi destinée aux gens ordinaires pour leur permettre d’obtenir leur libération personnelle et d’atteindre la position du Fruit d’un arhat, elle ne préconisait pas le salut universel de tous les etres, c’est pourquoi ils l’ont appelée le bouddhisme du Petit Véhicule. Les moines des pays de l’Asie du Sud-Est ont gardé la méthode primitive de cultivation et de pratique de l’époque de Shâkyamuni. Dans notre contrée des Han6, on l’appelle le bouddhisme du Petit Véhicule. Bien entendu, ces moines ne le voient pas de cette façon, estimant qu’ils ont hérité de l’enseignement originel de Shâkyamuni. En fait, c’est vraiment le cas, ils ont hérité pour l’essentiel de la méthode de cultivation et de pratique de l’époque de Shâkyamuni.

Apres s’etre introduit en Chine, ce bouddhisme réformé du Grand Véhicule s’y est installé. C’est la religion bouddhiste actuellement répandue en Chine. Elle est en effet méconnaissable comparée au bouddhisme de l’époque de Shâkyamuni. De l’habillement jusqu’a l’ensemble des états d’éveil et du processus de cultivation et de pratique, tout a changé. Dans le bouddhisme primitif, on ne vénérait que Shâkyamuni comme maître fondateur, mais dans le bouddhisme actuel un grand nombre de bouddhas et de grands bodhisattvas sont apparus, d’ailleurs c’est devenu une croyance en de multiples bouddhas. Des croyances en de nombreux bouddhas tathâgatas sont apparues, c’est devenu une forme de bouddhisme avec de multiples bouddhas; ainsi on vénere par exemple Bouddha Amitâbha7, Bhaisajyaguru8, Bouddha Vairocana9, etc., et il y a aussi beaucoup de grands bodhisattvas. De cette façon, le bouddhisme est entierement différent de celui qui a été fondé a l’époque par Shâkyamuni.

Pendant cette période, une autre réforme s’est produite, une voie de cultivation secrete a été révélée par le Bodhisattva Nâgârjuna10. Venant d’Inde en passant par l’Afghanistan, elle est finalement arrivée dans la contrée des Han a travers notre Xinjiang11. C’était a l’époque de la dynastie des Tang12, on l’a donc appelée le tantrisme des Tang. Comme notre Chine a beaucoup été influencée par le confucianisme, sa conception de la moralité est différente de celle de la plupart des nations. La méthode de cultivation et de pratique de cette école tantrique comprenait la cultivation conjointe de l’homme et de la femme; cela ne pouvait pas etre accepté par la société de l’époque, on l’a alors éradiquée durant les années Huichang13 de l’époque Tang au moment ou le bouddhisme a été supprimé, ainsi le tantrisme des Tang a disparu de notre contrée des Han. Il existe actuellement au Japon une méthode appelée le tantrisme oriental qui a été apprise chez nous en Chine a cette époque, mais qui n’est pas passée par le guanding14. Selon le tantrisme, avoir appris quelque chose du tantrisme sans guanding signifie voler la Loi et n’est pas reconnu comme une transmission du maître lui-meme. Une autre branche de cette pratique qui est passé de l’Inde au Tibet par le Népal s’appelle le tantrisme tibétain, elle se transmet encore actuellement. Voila un aperçu général sur le bouddhisme, j’ai résumé sommairement les étapes de son développement et de son évolution. Au cours du développement de l’ensemble du bouddhisme sont apparues également l’école Chan fondée par Bodhidharma, l’école de la Terre Pure, l’école Huayan, etc. Toutes ont été fondées sur la compréhension et l’interprétation des paroles que Shâkyamuni avait prononcées autrefois, elles font aussi partie du bouddhisme réformé. Il y a plus de dix écoles de ce genre dans le bouddhisme, elles ont toutes pris une forme religieuse, elles appartiennent donc toutes a la religion bouddhiste.

Quant aux religions fondées durant ce siecle, et pas seulement durant ce siecle– y compris les nombreuses religions nouvellement apparues partout dans le monde durant les quelques siecles précédents– la plupart sont fausses. Les grands Éveillés qui apportent le salut aux hommes ont tous leur propre royaume céleste; Shâkyamuni, Amitâbha, Vairocana, etc., ces bouddhas tathâgatas qui sauvent les gens ont chacun un Monde15 qu’ils régissent. Dans notre Voie lactée, il y a plus d’une centaine de Mondes comme ceux-la, notre Falun Dafa a aussi le Monde du Falun.

Ces quelques fausses écoles de Loi, ou menent-elles les gens qu’elles veulent sauver? Elles ne sont pas capables d'apporter le salut aux gens, ce qu’elles enseignent n’est pas la Loi. Bien entendu, en fondant des religions, certains au début ne voulaient pas devenir des démons qui sabotent les religions orthodoxes. Ayant libéré leur gong et atteint l’éveil a différents niveaux, ils avaient vu quelques principes, mais restaient bien loin des etres éveillés capables d'apporter le salut aux etres humains, leur niveau était tres bas. Ils avaient découvert quelques vérités et réalisé que certaines choses parmi les gens ordinaires étaient fausses, ils ont aussi enseigné aux gens comment faire le bien; au début ils n’étaient pas non plus contre les autres religions. Les gens ont fini par croire en eux en pensant que ce qu’ils disaient était sensé, ils ont eu toujours plus foi en eux et pour finir les ont vénérés a la place de leur religion. Ensuite, l’appât des honneurs et du gain a surgi, ils se sont fait conférer par les masses populaires un titre quelconque et a partir de la ils ont érigé une nouvelle religion. Je vous le dis a tous: ce sont des religions hérétiques, meme si elles ne font pas de mal aux gens, ce sont quand meme des religions hérétiques, car elles perturbent la foi en les religions orthodoxes qui peuvent sauver l’etre humain, alors qu’elles-memes n’en sont pas capables. Au fur et a mesure de leur évolution, elles font sournoisement du mal. Ces derniers temps, beaucoup de choses de ce genre se sont répandues chez nous en Chine; par exemple, la soi-disant école de Loi de Guanyin16 en est une. Donc tout le monde doit faire bien attention, on dit qu’il y en a plus de deux mille dans un pays de l’Asie de l’Est; dans les pays du Sud-Est asiatique, comme dans les pays occidentaux, on croit a n’importe quoi; dans un pays, on pratique meme ouvertement des cultes de sorcellerie. Ces choses-la sont des démons qui apparaissent en cette période de la fin de la Loi. La période de la fin de la Loi ne concerne pas seulement le bouddhisme, mais la corruption de nombreux espaces situés au-dessous d’un tres haut niveau. La fin de la Loi ne se rapporte pas seulement a la fin de la Loi dans le bouddhisme, mais au fait que la société humaine n’est plus contrainte par une Loi du cour qui préserve la moralité.

Cultiver et pratiquer exige de s’engager dans une seule voie

Nous disons que cultiver et pratiquer exige de s’engager dans une seule voie; peu importe comment on cultive, on ne doit jamais cultiver de façon chaotique en faisant des mélanges. Il y a des bouddhistes laics qui cultivent a la fois des éléments de la religion bouddhiste et de notre Falun Dafa. Je vous le dis, vous n’obtiendrez finalement rien et personne ne vous donnera quoi que ce soit. Parce que meme si nous appartenons tous a l’école de Bouddha, il s’agit la de la question du xinxing et aussi de la question de s’engager dans une seule voie. Vous n’avez qu’un seul corps, de quelle école sera le gong que va développer votre corps? Comment le transformer pour vous? Ou voulez-vous aller? Selon l’école dans laquelle vous cultivez, c’est la ou vous irez. Si vous cultivez selon la méthode de la Terre Pure, alors vous irez dans le Monde de la Joie parfaite de Bouddha Amitâbha; si vous cultivez selon la méthode de Bhaisajyaguru, vous irez dans le Monde de Lazulite. Voila ce qui est dit dans la religion et cela s’appelle: «Pas deux écoles de Loi».

La pratique de gong dont nous parlons ici constitue en réalité un processus complet de transformation du gong et ce dernier correspond spécifiquement a l’école dans laquelle vous cultivez et pratiquez. Ou voulez-vous aller? Si vous mettez vos pieds sur deux bateaux différents, vous n’obtiendrez rien. Non seulement la pratique d’une méthode qui forge le gong ne peut pas etre mélangée avec la cultivation de la bouddhéité dans les temples, mais il en va de meme pour les méthodes de cultivation et de pratique entre elles, les qigong entre eux, les religions entre elles. Dans la meme religion, les diverses écoles de Loi ne doivent pas non plus se mélanger, il faut en choisir une seule pour cultiver. Si vous cultivez dans le bouddhisme de la Terre pure, alors c’est l’école de la Terre pure; si vous cultivez dans l’école du tantrisme, alors c’est l’école du tantrisme; si vous cultivez dans l’école Chan, alors c’est l’école Chan. Si vous mettez vos pieds sur deux bateaux différents, si vous cultivez a la fois l’une et l’autre, vous n’obtiendrez rien. Autrement dit, meme dans le bouddhisme, on préconise «pas deux écoles de Loi» et on ne permet pas que vous cultiviez en faisant des mélanges. Chaque école a aussi une pratique de gong, il s’agit aussi de cultivation et de pratique; la formation du gong va suivre le processus de cultivation et de pratique ainsi que le processus d’évolution prévus par cette école de Loi. Dans d’autres espaces, il y a aussi un processus d’évolution du gong, un processus extremement compliqué et mystérieux, il n’est pas non plus permis d’y introduire a son gré d’autres choses au cours de la cultivation.

Certains bouddhistes laics, des qu’ils entendent dire que nous pratiquons une méthode de l’école de Bouddha, emmenent tout de suite nos éleves dans des temples pour les convertir. Je vous le dis: personne, parmi nos éleves ici présents, ne doit faire une telle chose. Vous porteriez atteinte a notre Grande Loi, vous porteriez atteinte également aux regles du bouddhisme et en meme temps vous perturberiez les éleves en les rendant incapables d’obtenir quoi que ce soit, c’est inadmissible. Cultiver et pratiquer est une question sérieuse, il faut absolument s’engager dans une seule voie. La partie que nous transmettons parmi les gens ordinaires, meme si elle n’est pas une religion, a un but de cultivation et de pratique identique: nous voulons tous parvenir a la libération du gong, a l’ouverture de l’éveil, a l'accomplissement du gong et a la plénitude parfaite. C’est le but.

Shâkyamuni a dit qu’a la période de la fin de la Loi, meme les moines dans les temples auront bien de la peine a obtenir eux-memes le salut, sans parler des bouddhistes laics dont personne ne prendra la peine de s’occuper. Meme si vous avez pris quelqu’un comme votre maître, ce maître supposé est aussi un pratiquant, s’il ne cultive pas réellement, cela ne sert a rien; sans cultiver son cour, personne ne peut s’élever. Se convertir est un rite pour gens ordinaires; une fois converti, appartiendrez-vous a l’école de Bouddha? Le Bouddha s’occupera-t-il de vous? Non. Meme si vous frappez le sol avec votre front tous les jours jusqu’au sang, meme si vous brulez de l’encens par poignées, cela ne servira a rien; la seule chose qui compte, c’est la cultivation réelle de votre cour. En cette période de fin de la Loi, l’univers a déja connu des changements énormes, meme les lieux que les religions vénerent ne sont plus bons, les personnes pourvues de pouvoirs de gong (y compris les moines) ont aussi perçu cela. Actuellement, dans le monde, je suis le seul a transmettre publiquement une Loi juste, j’ai fait une chose que personne n’avait faite auparavant, et en plus, en cette période de fin de la Loi, j’ai ouvert une porte si grande. En effet, on ne rencontre pas cela en mille ans, ni meme en dix mille ans; mais etre capable de recevoir le salut ou non, c’est-a-dire etre capable de cultiver ou non, cela dépend de vous-meme, ce que j’énonce la est un principe de l’immense univers.

Je n’ai pas non plus l’intention de vous obliger a apprendre mon Falun Dafa, ce que j’explique est un principe. Si vous voulez cultiver et pratiquer, il faut vous engager dans une seule voie, sinon vous ne pourrez absolument pas le faire. Bien entendu, si vous ne voulez pas cultiver et pratiquer, nous ne nous occuperons pas de vous; cette Loi est enseignée pour les vrais pratiquants, voila pourquoi il faut absolument s’engager dans une seule voie, vous ne pouvez meme pas y mélanger les idées d’autres méthodes. Moi, je ne parle pas d’activités de la pensée, il n’y a aucune activité de la pensée dans notre Falun Dafa, donc faites en sorte de ne rien y ajouter de cet ordre. Il faut absolument etre attentif a ce point, pour l’essentiel il n’y a pas d’activité de la pensée, l’école de Bouddha parle de vacuité et l’école taoiste de vide.

Une fois, j’ai relié mon esprit a quatre ou cinq grands Éveillés, des grands Taos17 d’un niveau extremement élevé. Par extremement élevé je veux dire qu’ils étaient a une hauteur impensable pour les gens ordinaires. Ils voulaient savoir quelles pensées il y avait dans mon esprit. J’ai cultivé et pratiqué pendant tant d’années qu’il est impossible aux autres de connaître mes pensées, d’ailleurs les pouvoirs de gong des autres ne peuvent absolument pas pénétrer en moi. Personne ne peut me connaître, ni savoir ce que je pense; ils souhaitaient connaître le fonctionnement de ma pensée, alors avec mon accord, ils ont établi un lien avec ma pensée pendant un certain temps. Une fois cette connexion établie, j’ai eu un peu de mal a la supporter; peu importe le niveau ou je me situe, qu’il soit haut ou bas, comme je me trouve parmi les gens ordinaires, je suis en train de faire quelque chose d’intentionnel, quelque chose pour sauver les gens, mon esprit est en train de penser a leur salut. Mais a quel point leur esprit était-il calme? C’était un calme a faire peur. Si une seule personne est calme a ce point, ça passe encore, mais quatre ou cinq personnes étaient assises la avec un tel calme qu’elles semblaient etre comme une eau dormante ou il n’y a rien; j’ai essayé de sentir leur présence, mais en vain. Pendant ces quelques jours, c’était tres pénible pour moi, voila ce que j’ai éprouvé. C’était quelque chose que les gens en général ne peuvent ni imaginer ni ressentir, c’était le non-agir total et le vide.

A un niveau tres élevé de cultivation et de pratique, il n’y a plus aucune activité de la pensée, parce que lorsque vous étiez au niveau des gens ordinaires les fondements ont déja été établis, au moment ou les éléments de base se mettaient en place. Lorsqu’on est parvenu au niveau supérieur de la cultivation et de la pratique, en particulier dans notre méthode, tout fonctionne de soi-meme, la cultivation et la pratique se font entierement d’elles-memes. Tant que vous élevez votre xinxing, votre gong suit, vous n’avez meme pas besoin d’utiliser le moindre mouvement. Nos exercices ne servent qu’a renforcer les mécanismes automatiques; pourquoi au cours de la méditation reste-t-on toujours dans le recueillement sans bouger? On est completement dans le non-agir. Vous constatez que l’école taoiste parle de toutes sortes de mouvements, d’activités et de conduite de la pensée. Mais je vous dis, lorsque dans l’école taoiste on s’éleve un peu au-dessus du niveau du qi, tout cela n’existe plus, on ne parle plus de pensées quelles qu’elles soient. Pourtant, ceux qui ont exercé d’autres qigong n’arrivent simplement pas a abandonner les méthodes respiratoires, les pensées, etc. Alors que je leur donne un enseignement universitaire, ils ne cessent de me poser des questions d’école primaire: comment guider telle chose ou se servir de la pensée? Ils se sont habitués a cette approche et ils pensent que le qigong, c’est comme ça; en fait, ce n’est pas ça.

Les pouvoirs de gong et la force de gong

Beaucoup parmi nous ne connaissent pas bien les termes du qigong, certains les confondent toujours. Ils prennent les pouvoirs de gong pour la force de gong et la force de gong pour les pouvoirs de gong. Le gong que nous avons acquis par la cultivation de notre xinxing apparaît une fois que nous nous sommes assimilés a la nature de l’univers et il se développe par la transformation de notre De. Il détermine la hauteur du niveau, la puissance de la force de gong ainsi que la position du Fruit d’une personne, c’est le gong le plus crucial. Au cours de la cultivation et de la pratique, quel état peut se manifester chez les gens? Ils peuvent développer des pouvoirs paranormaux que nous appelons simplement les pouvoirs de gong. Le gong que je viens de mentionner, celui qui éleve le niveau, s’appelle la force de gong. Plus le niveau est élevé, plus la force de gong est grande et plus les pouvoirs de gong sont puissants.

Les pouvoirs de gong ne sont que des produits secondaires du processus de cultivation et de pratique, ils ne représentent pas le niveau, ils ne représentent ni la hauteur du niveau d’une personne ni sa force de gong. Chez certains il peut en apparaître plus, chez d’autres moins. En outre, les pouvoirs de gong ne peuvent pas etre obtenus si on les recherche comme objectif principal de la cultivation. Les pouvoirs de gong ne peuvent apparaître que lorsqu’une personne a vraiment décidé de cultiver et de pratiquer, ils ne peuvent pas etre pris comme le but principal de la cultivation. Pourquoi pratiquez-vous en cherchant des choses pareilles? Vous voudriez les utiliser parmi les gens ordinaires, n’est-ce pas? Il n’est absolument pas permis de les utiliser a votre gré parmi les gens ordinaires; alors plus vous les recherchez, moins vous les obtiendrez. Car vous cherchez a les obtenir et cette recherche est elle-meme un attachement; or ce qu’on doit abandonner dans la cultivation et la pratique, ce sont précisément les attachements.

De nombreuses personnes parvenues a un état élevé et profond dans leur cultivation et leur pratique n’ont pas de pouvoirs de gong. Le maître les leur a verrouillés pour éviter qu’elles soient incapables de se maîtriser et qu’elles commettent des méfaits, ainsi il ne leur est pas permis de manifester leurs pouvoirs divins, il y a un grand nombre de personnes de ce genre. Les pouvoirs de gong sont contrôlés par la conscience de l’etre humain. Lorsqu’une personne dort, elle pourrait ne pas avoir la maîtrise d’elle-meme, elle fait un reve et le lendemain matin, le ciel et la terre se retrouvent peut-etre sens dessus dessous, une telle chose n’est pas permise. Comme on cultive et pratique parmi les gens ordinaires, ceux qui ont de grands pouvoirs de gong n’ont en général pas la permission de s’en servir: la plupart d’entre eux restent verrouillés, mais ce n’est pas une regle absolue. Beaucoup de gens cultivent et pratiquent suffisamment bien, ils ont une bonne maîtrise d’eux-memes, il leur est donc permis d’avoir a disposition une partie des pouvoirs de gong. Meme si vous demandez a ces gens-la de montrer a leur convenance leurs pouvoirs de gong, ils ne les montreront absolument pas, car ils sont capables de se maîtriser.

La cultivation inverse et l’emprunt du gong

Certains n’ont jamais pratiqué le gong, ou ont appris seulement deux ou trois mouvements lors d’un stage de qigong, mais cela ne concerne que la dissipation des maladies ou le maintien de la santé, cela n’a rien a voir avec la cultivation et la pratique. Autrement dit, ces gens n’ont jamais reçu de transmission authentique; or en une seule nuit, le gong leur arrive. Nous allons expliquer d’ou provient ce genre de gong. Il y a plusieurs scénarios.

L’un d’eux est la cultivation inverse. Qu’est-ce que la cultivation inverse? Certaines personnes relativement âgées veulent cultiver et pratiquer, mais il est trop tard pour commencer la cultivation depuis le début. Au plus fort de la vogue du qigong, elles avaient voulu aussi cultiver et pratiquer, elles savaient qu’avec le qigong on pouvait faire du bien aux autres et qu’elles-memes aussi pourraient s’élever en meme temps, elles avaient ce désir: s’élever, cultiver et pratiquer. Pourtant, durant la vogue du qigong il y a quelques années, tous les maîtres de qigong avaient simplement ouvré a le rendre populaire et personne n’avait vraiment transmis quelque chose de haut niveau. Meme jusqu’a aujourd’hui, je suis le seul qui enseigne vraiment en public une méthode a un niveau élevé, il n’y a personne d’autre. Tous ceux qui pratiquent la cultivation inverse ont plus de cinquante ans, ce sont des gens d’un certain âge, avec une tres bonne prédisposition et les choses qu’ils portent sur leur corps sont excellentes, presque tous sont des disciples qu’on souhaiterait former ou choisir comme successeurs. Mais pour ces gens d’un âge avancé qui veulent maintenant cultiver, c’est plus facile a dire qu’a faire! Ou trouver un maître? Pourtant, des qu’ils veulent cultiver et pratiquer, simplement avec une telle pensée dans leur esprit, cela brille comme de l’or et bouleverse le Monde des Dix Directions. Souvent les gens parlent de la nature de bouddha, c’est précisément cette nature de bouddha qui apparaît.

Vu d’un niveau élevé, le but de la vie humaine n’est pas de rester un etre humain. Comme la vie humaine est née dans l’espace de l’univers, comme elle est assimilée a la nature Zhen-Shan-Ren de l’univers, sa nature est a l’origine bonté et bienveillance. Mais comme les entités vivantes sont devenues nombreuses, une forme de relation sociale s’est développée; certaines d’entre elles ont alors commencé a devenir égoistes ou moins bonnes, elles n’ont plus pu se maintenir aux niveaux tres élevés et ont chuté, chuté a un autre niveau. Et a ce niveau, elles sont devenues encore moins bonnes, elles sont encore tombées, tombées, tombées finalement jusqu’au niveau des gens ordinaires. Arrivés a ce niveau, les etres humains auraient du etre entierement détruits, mais les grands Éveillés, par compassion, ont décidé de leur accorder encore une chance dans un environnement extremement pénible, ainsi ils ont créé cet espace.

Les gens existant dans d’autres espaces n’ont pas un corps comme on l’a ici. Ils peuvent voler et meme devenir grands ou petits. Mais cet espace-ci permet a l’etre humain d’avoir un tel corps, ce corps de chair que nous avons. Ayant reçu ce corps, on ne supporte ni froid, ni chaleur, ni fatigue, ni faim ; de toute façon, c’est pénible. Vous souffrez quand vous etes malade; a travers la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort, on vous fait rembourser vos dettes karmiques précisément dans la souffrance, pour voir si vous pouvez retourner; on vous donne encore une chance, c’est pourquoi l’etre humain est tombé dans un monde d’illusion. Une fois que vous etes tombé la, on a créé pour vous ces deux yeux qui ne vous permettent pas de voir d’autres espaces, ni ce qu'en vérité est la matiere. Si vous pouvez retourner a l’origine, la plus amere des souffrances est aussi la plus précieuse; en cultivant avec le sens de l’éveil dans un monde d’illusion, on souffre beaucoup, et c’est ainsi que le retour sera rapide. Si vous continuez a devenir de plus en plus mauvais, votre vie sera détruite. Ainsi, aux yeux des grands Éveillés, la vie humaine n’est pas faite pour rester un etre humain, mais pour retourner a l’origine premiere, pour retrouver l’authenticité premiere, pour retourner. Les gens ordinaires ne parviennent pas a saisir ce point, les gens ordinaires dans la société humaine ordinaire restent des gens ordinaires, ils pensent comment améliorer leur situation et comment vivre mieux. Mieux ils vivent, plus ils deviennent égoistes, plus ils veulent avoir et plus ils se détournent de la nature de l’univers, alors ils vont vers leur destruction.

Voila ce que l’on voit d’un niveau élevé; vous croyez avancer, mais en réalité vous reculez. L’humanité croit qu’elle développe la science et fait des progres, alors qu’au fond, elle ne fait que suivre les lois de l’univers. Zhang Guolao, l’un des Huit Immortels taoistes, est assis a l’envers sur son âne; peu de personnes savent pourquoi il est assis a l’envers sur son âne. Il a découvert qu’aller de l’avant revient a aller en arriere, c’est pourquoi il chevauche son âne en sens inverse. Ainsi, des que certaines personnes ont l’intention de cultiver et pratiquer, les etres éveillés considerent une telle intention comme extremement précieuse et ils peuvent les aider sans condition. C’est le cas aujourd’hui pour nos éleves ici présents: si vous voulez cultiver et pratiquer, je peux vous aider sans condition. Mais si vous voulez, comme une personne ordinaire, faire soigner votre maladie, solliciter ceci ou cela, ça ne marchera pas, on ne pourra pas vous aider. Pourquoi? Parce que vous voulez rester une personne ordinaire, et les gens ordinaires doivent justement faire l’expérience de la naissance, de la vieillesse, de la maladie et de la mort, cela doit se passer ainsi, tout est régi par les relations de cause et d’affinité, rien ne peut etre dérangé. A l’origine la cultivation et la pratique ne faisaient pas partie de votre vie, mais maintenant que vous voulez cultiver et pratiquer, le cours de votre vie future doit etre réarrangé et votre corps peut donc etre réajusté.

Ainsi, quand une personne veut cultiver et pratiquer, quand apparaît cette intention, les etres éveillés la voient et trouvent cela vraiment tres précieux. Mais comment aider cette personne? En ce monde, ou y a-t-il des maîtres pour l’instruire? D’autre part, elle est âgée de plus de cinquante ans; les grands Éveillés ne peuvent pas l’instruire, parce que s’ils se montraient devant vous pour vous instruire, vous enseigner la Loi et vous montrer les exercices, ce serait divulguer les secrets du Ciel et ils chuteraient aussi; l’etre humain est tombé dans un monde d’illusion a cause des méfaits qu’il a commis, alors il est obligé de cultiver dans un monde d’illusion en comprenant par son sens de l’éveil; pour cette raison, les etres éveillés ne peuvent pas l’instruire. En voyant des bouddhas vivants vous precher la Loi et vous enseigner la méthode, meme des gens aux crimes impardonnables viendraient apprendre, tout le monde y croirait, que resterait-il a comprendre avec le sens de l’éveil? La question de l’éveil ne se poserait meme plus. Comme l’etre humain est tombé de lui-meme dans un monde d’illusion, il aurait du etre détruit; dans ce monde d’illusion, on vous donne une occasion de retourner. Si vous etes capable de retourner, vous retournerez; si vous n’en etes pas capable, vous continuerez dans les six voies de réincarnation ou vous serez détruit.

Une personne doit parcourir son chemin elle-meme. Vous voulez cultiver, comment faire? Ils ont pensé a un moyen, car a l’époque le qigong était tres en vogue et c’était aussi l’effet d’un changement dans les phénomenes célestes. Alors, pour agir en accord avec ces phénomenes célestes, ils donnaient a cette personne une dose de gong correspondant au niveau de son xinxing, en dotant son corps d’une sorte de conduit souple fonctionnant un peu comme un robinet. Quand on l’ouvrait, le gong venait. Si elle voulait émettre du gong, le gong arrivait; par ailleurs, si elle n’en émettait pas, elle n’avait pas de gong a elle, c’était comme ça. C’est ce qu’on appelle la cultivation inverse: du haut vers le bas, on cultive jusqu’a la plénitude parfaite.

En général, la cultivation et la pratique consistent a cultiver de bas en haut jusqu’a la libération du gong et jusqu'a la plénitude parfaite. La cultivation inverse était pour les personnes âgées qui n’avaient pas assez de temps pour commencer a cultiver du bas vers le haut. Donc pour elles, cultiver de haut en bas était plus rapide, c’était aussi un phénomene lié a l’époque. Ce genre de personne devait posséder un tres haut xinxing et on lui donnait de l’énergie en fonction du niveau de son xinxing. Dans quel but? L’un des buts était d’agir en harmonie avec les phénomenes célestes de cette époque; en accomplissant de bonnes actions, cette personne pouvait en meme temps affronter des épreuves. Car au milieu des gens ordinaires, toutes sortes d’attachements de gens ordinaires viennent vous déranger. Il y en a qui ne vous comprendront pas, meme si vous avez guéri leur maladie; en les soignant, vous avez évacué de leur corps tellement de mauvaises choses, vous les avez si bien guéris, mais a ce moment-la le changement n’est pas encore perceptible. Le patient, lui, est mécontent et ne vous est pas reconnaissant, peut-etre meme qu’il vous insulte et dit que vous l’avez trompé! C’est justement a travers ce genre de problemes, dans ces circonstances, que votre cour est forgé par les démons. On leur avait donné du gong pour qu’elles puissent cultiver et s’élever. En faisant du bien, elles pouvaient développer leurs propres pouvoirs de gong et accroître leur propre gong, mais certaines ne connaissaient pas ce principe. J’en ai déja parlé, n’est-ce pas? On ne pouvait pas leur enseigner la Loi, elles comprenaient ce qu’elles pouvaient comprendre, c’était une question d’éveil; si elles ne pouvaient pas comprendre avec leur sens de l’éveil, on ne pouvait plus rien faire.

Lorsque du gong arrivait, une nuit, certains avaient soudain trop chaud durant leur sommeil et ne pouvaient meme plus supporter leur couverture; le lendemain matin, ils se levaient et sentaient de l’électricité partout ou ils mettaient les doigts. Ils savaient alors que du gong était arrivé; si quelqu’un avait mal quelque part, ils passaient la main dessus: le résultat était pas mal, il était meme tres bon. Ils savaient que désormais ils avaient du gong, alors ils se prenaient pour des maîtres de qigong, accrochaient une enseigne, se donnaient le titre de maître de qigong et se mettaient au travail. Au début, parce que cet homme était plutôt bon, il retournait peut-etre l’argent ou les cadeaux que les gens voulaient lui offrir pour ses soins, peut-etre qu’il les refusait. Mais il n’arrivait pas a résister a la contamination de cette grande cuve de teinture des gens ordinaires, parce que les gens comme ça, issus de la cultivation inverse, ne sont pas passés par la cultivation et la pratique authentiques du xinxing et il leur est tres difficile de maîtriser leur xinxing. Peu a peu, il acceptait de petits souvenirs, puis des choses de grande valeur et a la fin, quand on lui donnait trop peu, ça ne lui convenait pas. Il finissait par dire: «A quoi bon tous ces objets, donnez-moi plutôt de l’argent!» Si on ne lui en donnait pas assez, ça n’allait pas. Il ne respectait meme plus les maîtres de qigong appartenant a une transmission authentique, ses oreilles n’entendaient que les louanges de ses prouesses. Il se fâchait quand on disait qu’il n’était pas bon, son attachement a la renommée et au gain commençait a poindre, il se croyait extraordinaire et plus fort que les autres. Il pensait qu’on lui avait donné ce gong pour faire de lui un maître de qigong et pour qu’il s’enrichisse, alors que c’était pour lui permettre de cultiver et pratiquer. Des que son attachement au renom et au profit surgissait, son xinxing avait en fait déja chuté.

Je l’ai déja dit: telle hauteur de xinxing, telle hauteur de gong. Comme son xinxing avait chuté, le gong qu’on lui donnait diminuait aussi, puisqu’il correspondait au xinxing. Telle hauteur de xinxing, telle hauteur de gong. Plus l’attachement au renom et au gain devenait fort, plus grave était sa chute parmi les gens ordinaires, et son gong chutait aussi avec lui. A la fin, quand il avait touché le fond, on ne lui donnait plus de gong, il n’en avait plus du tout. Ces dernieres années, on a vu beaucoup de personnes de ce genre, en particulier des femmes de plus de cinquante ans. Vous auriez pu voir une vieille dame faire du qigong sans avoir reçu aucun enseignement véritable; dans tel ou tel stage de qigong, elle avait peut-etre appris quelques mouvements pour dissiper les maladies ou se maintenir en bonne santé, et un jour le gong lui arrivait d’un coup. Puis quand son xinxing devenait mauvais, des que son attachement au renom et a l’argent surgissait, elle chutait aussitôt. Finalement, elle ne valait plus rien et son gong aussi disparaissait. A l’heure actuelle, beaucoup de ces personnes pratiquant la cultivation inverse ont chuté, celles qui restent sont bien rares. Pourquoi? Elles n’ont pas compris que c’était pour les amener a cultiver et pratiquer, elles pensaient que c’était pour leur permettre de s’enrichir, pour etre connues, pour devenir des maîtres de qigong parmi les gens ordinaires; en fait, c’était pour les amener a cultiver et a pratiquer.

Qu’est-ce que l’emprunt du gong? Il n’y a pas de limite d’âge pour cela, mais une exigence: cette personne doit avoir un xinxing particulierement bon. Elle sait que le qigong peut servir a la cultivation et a la pratique, elle veut aussi cultiver et pratiquer. Son cour a l’intention de cultiver et pratiquer, mais ou trouver un maître? Ces dernieres années, il y a eu vraiment des maîtres de qigong authentiques qui ont propagé leur méthode, mais tout ce qu’ils ont transmis ne concernait que la dissipation des maladies et le maintien de la santé, personne n’a propagé des choses qui conduisent a un niveau plus élevé et eux-memes ne l’enseignaient pas non plus.

En parlant de l’emprunt du gong, j’ai encore quelque chose a expliquer. A part son esprit originel principal18 (conscience principale), l’etre humain a aussi des esprits originels secondaires19 (conscience secondaire). Il y a des gens qui ont un, deux, trois, quatre, voire cinq esprits originels secondaires. Ces esprits originels secondaires n’ont pas forcément le meme sexe que lui, certains sont masculins, d’autres féminins, tous ne sont pas pareils. En réalité, le sexe de l’esprit originel principal n’est pas non plus forcément le meme que celui du corps de chair; nous avons en effet constaté qu’actuellement beaucoup d’hommes ont un esprit originel féminin et que beaucoup de femmes ont un esprit originel masculin. Cela correspond exactement au phénomene céleste dont l’école taoiste parle actuellement: le yin et le yang20  sont inversés, le yin est en prospérité, le yang est en déclin.

L’esprit originel secondaire d’une personne provient souvent d’un niveau supérieur a celui de l’esprit originel principal; en particulier chez certaines personnes, l’esprit originel secondaire vient d’un niveau tres élevé. Cependant, l’esprit originel secondaire n’est pas la meme chose que la possession par des esprits, il est sorti en meme temps que vous du ventre de votre mere, il porte le meme nom que vous et fait partie de votre corps. Habituellement, c’est l’esprit originel principal qui a le dernier mot quand la personne pense ou fait quelque chose. L’esprit originel secondaire joue principalement un rôle de contrôle pour empecher autant que possible l’esprit originel principal de commettre de mauvaises actions, mais si l’esprit originel principal est tres enteté, l’esprit originel secondaire ne peut rien faire. L’esprit originel secondaire ne se laisse pas désorienter par la société des gens ordinaires, alors que l’esprit originel principal s’y égare facilement.

Certains esprits originels secondaires proviennent d’un niveau tres élevé, si élevé qu’ils sont sur le point d’obtenir le Fruit juste. L’esprit originel secondaire veut cultiver et pratiquer, mais il ne peut rien faire si l’esprit originel principal ne le veut pas. Alors que le qigong était tres en vogue, un jour l’esprit originel principal a voulu lui aussi apprendre une méthode et cultiver vers les niveaux élevés; bien sur, son intention était tres pure et tres simple, sans aucun désir de célébrité et de gain. L’esprit originel secondaire était ravi: «Je voulais cultiver et pratiquer, mais ce n’est pas moi qui décide; tu veux cultiver et pratiquer, c’est exactement ce que je souhaite.» Mais ou trouver un maître? L’esprit originel secondaire en est tout a fait capable, il quitte le corps pour aller a la recherche des grands Éveillés qu’il a connus avant cette vie. Certains esprits originels secondaires peuvent quitter le corps parce qu’ils viennent de niveaux tres élevés; arrivé a destination, l’esprit originel secondaire leur explique qu’il veut cultiver et pratiquer, qu’il veut emprunter du gong. Ils voient que cette personne est plutôt bien: «Cultiver et pratiquer – bien sur qu’on va l’aider.» C’est de cette façon que l’esprit originel secondaire empruntait le gong. Souvent ce gong irradiait une énergie, il arrivait a travers un conduit; il pouvait y avoir aussi des choses empruntées qui étaient toutes faites et ces choses toutes faites étaient généralement accompagnées de pouvoirs de gong.

Ainsi on pouvait recevoir en meme temps des pouvoirs de gong. Telle personne, comme dans le cas mentionné plus haut, éprouvait une nuit, au cours de son sommeil, une chaleur insupportable et le lendemain matin, a son réveil, le gong était la. Tout ce qu’il touchait déclenchait une décharge électrique et elle pouvait guérir les maladies; elle réalisait que le gong était arrivé. D’ou venait-il? Elle ne savait pas tres bien. Elle savait vaguement qu’il était venu de l’espace de l’univers, mais comment exactement, elle ne le savait pas; l’esprit originel secondaire ne le lui avait pas dit parce que c’était lui, l’esprit originel secondaire, qui cultivait et pratiquait, elle savait seulement que le gong lui était arrivé.

En général, il n’y a pas de limite d’âge pour emprunter du gong; les jeunes sont relativement nombreux; ainsi il y a quelques années, on a vu que cela arrivait a des gens de vingt, trente ou quarante ans, mais il y a eu aussi des gens plus âgés. Il est plus difficile pour les jeunes de se maîtriser. D’ordinaire, on voit qu’ils se comportent bien; tant qu’ils n’ont pas de talent particulier a faire valoir dans la société humaine ordinaire, ils restent tres indifférents a leur réputation et aux profits. Mais une fois qu’ils se distinguent, leur réputation et les profits peuvent facilement les déranger; ils pensent qu’ils ont encore un long trajet a parcourir dans cette vie, ils vont faire des pieds et des mains pour atteindre tel ou tel objectif typique des gens ordinaires. Ainsi, des qu’ils reçoivent certains pouvoirs de gong, qu'ils ont certaines capacités, ils les prennent souvent comme un moyen d’atteindre leurs buts personnels dans la société humaine ordinaire. Et ça, ce n’est pas possible, il n’est pas permis de les utiliser comme ça; plus ils les utilisent, moins ils ont de gong et finalement, ils n’ont plus rien du tout. Les personnes de ce genre qui ont chuté sont encore plus nombreuses. Comme je le vois, il n’en reste maintenant plus aucune.

Les deux cas dont je viens de parler concernent le gong reçu par des gens ayant un xinxing relativement bon. Ce gong n’est pas forgé par eux-memes mais provient d’etres éveillés, c’est pourquoi ce gong en lui-meme est bon.

La possession par des esprits

Dans les milieux des pratiquants, beaucoup d’entre nous ont peut-etre entendu des histoires d’animaux, de renards, de belettes, de fantômes, de serpents et autres, des choses qui prennent possession du corps d’une personne. De quoi s’agit-il au juste? Certains disent que faire des exercices de qigong peut développer des pouvoirs paranormaux. En réalité, il ne s’agit pas de développer des pouvoirs paranormaux, ces pouvoirs paranormaux ne sont rien d’autre que des capacités instinctives de l’etre humain. Seulement avec l’évolution de la société humaine, les gens se sont tournés de plus en plus vers les choses tangibles de notre espace matériel, ils sont devenus de plus en plus dépendants des outils modernes, en conséquence les capacités instinctives de l’etre humain se sont atrophiées de plus en plus, et ont fini par disparaître totalement.

Si on veut des pouvoirs de gong, il faut, en cultivant et en pratiquant, retourner a l’origine premiere, retrouver l’authenticité premiere et les faire apparaître par la cultivation. Les animaux, eux, n’ont pas une pensée si compliquée, ils sont reliés a la nature de l’univers et possedent des instincts innés. Certains affirment que les animaux sont capables de cultiver et pratiquer, que le renard sait comment travailler le cinabre, que le serpent etc. connaissent la cultivation et la pratique. Ce n’est pas qu’ils sachent comment cultiver et pratiquer, initialement ils ne savent pas du tout comment s’exercer, ils ont simplement ces instincts innés. Alors, dans des conditions spéciales, dans un environnement particulier, ces instincts innés peuvent avec le temps déployer certains effets, ainsi ces animaux ont la possibilité d’obtenir du gong et des pouvoirs de gong peuvent meme apparaître.

Arrivés a ce point, ils ont alors des capacités spéciales, on disait autrefois qu’ils avaient obtenu des pouvoirs occultes et des capacités spéciales. Aux yeux des gens ordinaires, ces animaux sont tres redoutables et peuvent manipuler facilement les etres humains. En réalité, je vous le dis, ils ne sont pas redoutables, ils ne sont rien pour un vrai pratiquant, meme s’ils ont déja cultivé pendant huit cents ou mille ans, un petit doigt suffit pour les écraser. Nous disons que les animaux ont ces instincts innés et qu’ils peuvent avoir des capacités. Mais il y a encore un principe dans notre univers: il n’est pas permis aux animaux de réussir leur cultivation. C’est pourquoi vous avez vu qu’il est écrit dans les livres anciens que les animaux sont tués périodiquement apres quelques centaines d’années, tantôt par une grande catastrophe, tantôt par une petite catastrophe. Apres une certaine période, quand les animaux ont accru leur gong, ils doivent etre exterminés par la foudre ou par autre chose. Il est interdit aux animaux de cultiver et de pratiquer. Parce qu’ils n’ont pas la nature essentielle de l’homme, ils ne peuvent pas cultiver et pratiquer comme des etres humains; n’ayant pas les caractéristiques humaines, s’ils réussissaient leur cultivation, ils deviendraient assurément des démons; alors on ne les laisse pas réussir leur cultivation, c’est pourquoi ils doivent etre éliminés par le Ciel et ça, ils le savent aussi. Mais je l’ai dit, la société humaine a terriblement décliné a présent, certaines personnes sont capables de tous les méfaits; quand elle atteint un tel stade, la société humaine n’est-elle pas en danger?

Une chose parvenue a l’extreme se transforme en son contraire! Nous avons remarqué que chaque fois que la société humaine a été détruite dans les différents cycles de la préhistoire, cela a toujours eu lieu lorsque la moralité des gens était extremement dépravée. Actuellement, l’espace ou vivent les etres humains ainsi que de nombreux autres espaces se trouvent tous dans une situation extremement dangereuse. Les autres espaces a ce niveau sont aussi dans cette situation, les esprits malins aussi sont pressés de s’échapper et de s’élever vers le niveau supérieur, ils pensent qu’ils peuvent se sauver en élevant leur niveau. Mais est-ce facile? Pour la cultivation et la pratique, il faut avoir un corps humain et c’est une des raisons pour lesquelles est apparu ce phénomene ou des gens qui font du qigong sont possédés.

Certains pensent: «Nombreux sont les grands Éveillés et les maîtres avec de grands pouvoirs, pourquoi ne s’occupent-ils pas de cela?» Il y a encore un principe dans notre univers: ce que vous recherchez par vous-meme et ce que vous désirez obtenir, les autres ne veulent pas s’en meler. Ici, nous vous apprenons a suivre un chemin juste, tout en vous expliquant la Loi a fond pour vous amener a comprendre par vous-meme; que vous l’appreniez ou non, c’est votre probleme. Le maître vous fait passer la porte, la cultivation dépend de chacun. Personne ne vous met sous pression, personne ne vous impose la cultivation; cultiver ou non, c’est votre propre affaire; en d’autres termes, quel que soit le chemin que vous vouliez emprunter, quoi que vous vouliez avoir ou obtenir, personne n’interviendra; on ne peut que vous recommander le bien.

Il y a des gens, vous les voyez faire des exercices de qigong, mais en réalité tout est entierement accaparé par des esprits malins. Pourquoi leur corps a-t-il attiré la possession? Combien de personnes parmi ceux qui font du qigong dans tout le pays ont des esprits accrochés dans le dos ? Si on le révélait, beaucoup de gens n’oseraient plus faire du qigong, tellement leur nombre est effrayant! Pourquoi une telle situation est-elle apparue? Ces choses-la font des ravages dans la société ordinaire: comment un phénomene aussi terrible a-t-il pu se produire? Ce sont aussi les gens eux-memes qui les ont attirés parce que l’humanité se corrompt, il y a des démons partout. En particulier, les faux maîtres de qigong ont tous des esprits malins sur le corps et ils transmettent précisément ces choses quand ils enseignent leur méthode. Jamais dans l’histoire de l’humanité il n’a été permis aux animaux de posséder un corps humain; des qu’ils le faisaient, ils étaient tués, quiconque voyait cela ne le permettait pas. Mais dans notre société actuelle il y a des gens qui les recherchent, les veulent, les vénerent. Certains pensent alors: «Mais je ne l’ai pas cherché expres!» Vous ne l’avez pas cherché, mais vous avez recherché les pouvoirs de gong; est-ce qu’un etre éveillé issu de la cultivation et de la pratique d’une Loi juste aurait pu vous les donner? Cette recherche est un attachement de gens ordinaires qui doit etre abandonné. Alors qui peut vous les donner ? Il n’y a que les démons d’autres espaces et toutes sortes d’animaux qui peuvent le faire; cela revient a les faire venir, n’est-ce pas? Eh bien, ils viennent.

Combien de personnes font des exercices de qigong avec une pensée correcte? Quand on pratique le gong, on doit mettre l’accent sur le De, accomplir de bonnes choses et agir avec bienveillance; c’est ce qu’on doit exiger de soi-meme partout et en toutes circonstances. Qu’elles s’exercent dans un parc ou a la maison, combien de personnes pensent de cette maniere? Il y a des gens, on ne sait meme pas quelle sorte de qigong ils font; pendant leurs exercices, ils balancent leur corps et ruminent: «Ah! ma belle-fille n’a aucun respect pour moi; ma belle-mere, elle est tellement épouvantable!» Il y a aussi ceux qui papotent, passant de leurs problemes de bureau aux grands événements nationaux, rien n’échappe a leurs bavardages et si quelque chose ne correspond pas a leurs conceptions, ils se mettent tres en colere. Vous appelez ça pratiquer le gong? Il y a aussi celui qui s’exerce en position debout, les jambes tremblant de fatigue – mais son cerveau n’a pas de repos: «Maintenant, la vie coute si cher, les prix ont encore augmenté, l’entreprise ne peut pas verser nos salaires; pourquoi est-ce que je n’arrive pas a obtenir des pouvoirs de gong avec ces exercices? Si j’arrive a en avoir, je deviendrai aussi maître de qigong, je ferai aussi fortune, je gagnerai de l’argent en guérissant des malades.» Quand cette personne voit que des pouvoirs de gong apparaissent chez les autres, elle devient encore plus impatiente et cherche avec obstination des pouvoirs de gong, l’oil céleste et des pouvoirs de guérison. Réfléchissez, comme c’est loin de la nature de notre univers, Zhen-Shan-Ren! C’est completement a l’opposé. Pour parler sérieusement, cette personne est en train de suivre une Loi perverse! Mais elle en est inconsciente. Plus elle pense de cette maniere, plus les pensées qu’elle émet deviennent mauvaises. Cette personne n’a pas obtenu la Loi et ne sait pas faire attention au De, elle croit qu’elle obtiendra du gong en faisant des mouvements et qu’elle peut réussir a avoir ce qu’elle cherche; elle croit que cela marche comme ça.

C’est précisément parce que ses pensées ne sont pas droites qu’une personne s’attire des choses mauvaises. Alors un animal s’en aperçoit: «Cette personne veut faire fortune grâce aux exercices de qigong; telle autre veut etre célebre et avoir des pouvoirs de gong. Ma foi, son corps n’est pas si mal, ce qu’elle porte en elle est bon aussi, mais sa pensée est vraiment mauvaise: elle court apres les pouvoirs de gong! Elle a probablement un maître, mais je n’en ai pas peur, meme si elle en a un.» Cet animal sait bien qu’un maître issu de la cultivation et de la pratique d’une Loi juste ne lui donnera aucun pouvoir de gong en voyant qu’elle les recherche de cette façon; plus elle en cherche, moins on lui en donne, c’est précisément cet esprit d’attachement qui doit etre éliminé. Plus elle pense ainsi, moins on lui donne de pouvoirs de gong, elle comprend de moins en moins avec son sens de l’éveil; plus sa recherche devient obstinée et plus ses pensées deviennent mauvaises. Finalement son maître voit, en soupirant, que cette personne est perdue et la laisse tomber. Il y a aussi des gens qui n’ont pas de maître, peut-etre y aura-t-il des maîtres de passage qui vont s’en occuper un peu. Car il y a beaucoup d’etres éveillés dans tous les espaces: un etre éveillé jette un regard sur cette personne, il l’observe et la suit une journée, puis il réalise qu’elle n’est pas valable et s’en va; le lendemain arrive un autre qui, voyant qu’elle n’est pas valable, s’en va aussi.

Bien qu’elle ait un maître ou un maître de passage, l’animal sait que celui-ci ne peut pas lui donner ce qu’elle recherche. Comme les animaux ne sont pas capables de voir les espaces ou les grands Éveillés se trouvent, ils n’en ont pas peur et profitent d’une faille. Il y a un principe dans notre univers: quand une personne recherche ou veut quelque chose, les autres ne peuvent normalement pas intervenir, les animaux profitent d’une telle faille: «Elle le veut, je vais le lui donner, l’aider ce n’est pas une erreur, n’est-ce pas?» Donc ils le lui donnent. Au début, ils n’osent pas s’accrocher a son corps, ils lui donnent d’abord un peu de gong pour voir. Un jour, subitement, arrive vraiment le gong qu’elle a tant recherché, elle peut meme guérir. L’animal voit que ça marche tres bien, c’est comme le prélude d’un morceau de musique: «Puisqu’elle en veut, je vais m’accrocher a elle, comme ça je pourrai lui en donner plus et plus facilement. Tu veux l’oil céleste? Cette fois, je te donne tout.» Et alors, il s’accroche a elle.

Comme elle s’est mise en tete de courir apres ces choses, la justement son oil céleste s’ouvre, elle arrive meme a émettre du gong, elle reçoit meme quelques petits pouvoirs de gong. Elle est au comble de la joie, elle croit qu’elle a enfin réussi a obtenir ce qu’elle recherchait en faisant des exercices, en réalité elle n’a rien obtenu par les exercices. Elle pense qu’elle peut voir a travers le corps humain, voir ou sont les endroits malades dans le corps des gens. En fait, son oil céleste n’est pas ouvert du tout, c’est l’animal qui contrôle son cerveau, il regarde avec ses propres yeux et projette ce qu’il a vu dans le cerveau de cette personne qui croit que son oil céleste est ouvert. «Tu veux émettre du gong? Vas-y!» Et lorsqu’elle tend les mains pour émettre du gong, l’animal avance sa petite patte depuis derriere; lorsqu’elle émet du gong, de la tete du petit serpent sort une langue fourchue qui se met a lécher l’endroit malade ou enflé. Les cas de ce genre sont plutôt nombreux, ces personnes se sont attiré la possession par des esprits malins parce qu’elles-memes l’ont cherché.

Celle-la recherchait quelque chose, elle voulait s’enrichir et devenir célebre. Eh bien, maintenant elle possede des pouvoirs de gong, elle peut guérir et en plus son oil céleste peut voir, elle est donc tres contente. L’animal le voit: «Tu veux t’enrichir, hein? Eh bien, je te rendrai riche.» Contrôler le cerveau d’une personne ordinaire est tres facile. L’animal peut manipuler beaucoup de gens pour qu’ils viennent lui demander des soins, ils viennent en foule. Bon sang, d’un côté elle traite les malades et de l’autre il incite des journalistes a faire de la publicité dans la presse. Il contrôle les gens ordinaires pour qu’ils agissent ainsi; si un patient ne paie pas assez, ça ne marche pas, il fera en sorte que vous ayez un mal de tete. De toute façon, vous devrez donner beaucoup d’argent. Alors la personne obtient a la fois le renom et l’argent– elle a fait fortune et gagné la célébrité, en plus elle est maître de qigong. En général, ce genre de personne se soucie peu du xinxing et ose dire n’importe quoi: «Le Ciel est le premier, moi, je viens en second.» Elle ose dire qu’elle est la Mere de l’Empereur de Jade21 ou l’Empereur de Jade22 descendus sur terre, elle ose meme dire qu’elle est un bouddha. Parce qu’elle n’est pas vraiment passée par la cultivation et la pratique du xinxing, elle recherche les pouvoirs de gong en faisant les exercices; résultat, elle s’attire la possession par des animaux.

Des gens peuvent penser: «Ou est le mal? Tout va bien tant que je peux gagner de l’argent et faire fortune, en plus ça permet de devenir célebre.» Pas mal de gens pensent comme ça. Laissez-moi vous dire qu’en réalité cet esprit malin a un but, il ne vous donne rien sans raison. Dans cet univers, il y a un principe: «Sans perte, pas de gain». Qu’est-ce qu’il obtient? Je viens de vous parler de ce probleme, n’est-ce pas? Il veut obtenir ce petit peu d’essence subtile qui est dans votre corps pour cultiver et développer une forme humaine, donc il recueille l’essence subtile humaine a partir d’un corps humain. Mais un corps humain n’a qu’une portion d’essence subtile, celui qui veut cultiver et pratiquer n’en a qu’une portion. Si vous le laissez s’en emparer, vous ne pourrez plus penser a cultiver et a pratiquer, avec quoi allez-vous encore cultiver et pratiquer? Vous n’aurez plus rien, vous ne pourrez plus du tout cultiver et pratiquer. Peut-etre que certains diront: «Je n’ai pas l’intention de cultiver et de pratiquer, je veux tout simplement faire fortune; du moment que j’ai de l’argent, le reste, je m’en fiche!» Je vous le dis a tous: vous voulez devenir riche? Je vais vous en expliquer la raison, et ensuite vous ne penserez plus ainsi. Pourquoi? Si cette chose quitte votre corps assez tôt, vous n’aurez plus de force dans les quatre membres. Apres, vous serez comme ça pour le reste de votre vie parce qu’elle aura emporté trop de votre essence subtile; si elle quitte votre corps plus tard, vous serez un légume et vous passerez le reste de votre vie au fond d’un lit, votre vie ne tiendra qu’a un souffle. Vous aurez de l’argent, mais est-ce que vous pourrez le dépenser? Vous serez célebre, mais est-ce que vous pourrez en profiter? C’est terrible, non?

Aujourd’hui, parmi ceux qui font des exercices de qigong, de tels cas sont particulierement marquants et nombreux. Non seulement cette chose possede le corps d’une personne, mais elle tue aussi son esprit originel, pénetre dans son Palais niwan23 et s’accroupit la. La personne a l’apparence d’un etre humain mais n’en est plus un, on voit meme ce genre de choses aujourd’hui. Parce que le niveau de la moralité humaine a changé, certains commettent des méfaits; quand vous leur dites qu’ils commettent un méfait, ils ne vous croient meme pas. D’apres eux, gagner de l’argent, courir apres l’argent, faire fortune, c’est conforme a l’ordre immuable du Ciel et de la Terre, c’est juste; alors ils nuisent aux autres, ils leur font du mal, ils ne reculent devant rien pour gagner de l’argent, ils osent faire n’importe quoi. Sans perdre quelque chose, l’esprit malin ne pourra rien gagner; peut-il vraiment vous donner quelque chose pour rien, sans raison? Il veut obtenir quelque chose de votre corps. Bien sur, nous l’avons déja dit, les gens s’attirent des ennuis parce que leurs propres conceptions ne sont pas justes et que leur esprit manque de droiture.

Parlons du Falun Dafa. Dans la cultivation et la pratique de notre école de Loi, il vous suffit de maîtriser votre xinxing, un seul juste terrasse cent mauvais. Vous n’aurez aucun probleme. Si vous n’arrivez pas a bien maîtriser votre xinxing, et si vous recherchez ceci ou cela, vous vous attirerez surement des ennuis. Certains ne peuvent toujours pas abandonner ce qu’ils ont exercé autrefois. Nous disons que dans la pratique de gong, il faut suivre une seule voie, que la cultivation et la pratique véritables exigent de s’engager dans une seule voie. Meme si certains maîtres de qigong ont écrit des livres, je vous dis que ces livres contiennent toutes sortes de choses pareilles a ce qu’ils exercent: serpents, renards, belettes. Si vous lisez ces livres, ces choses jailliront des mots. J’ai déja dit que les faux maîtres de qigong sont bien plus nombreux que les maîtres authentiques, vous n’etes pas capable de les distinguer, donc tout le monde doit bien se maîtriser. Ici je ne vous demande pas de cultiver a tout prix le Falun Dafa, vous pouvez cultiver n’importe quelle méthode de votre choix. Mais un vieil adage dit: «Plutôt ne pas obtenir une Loi juste en mille ans que de cultiver un seul jour en faisant la méditation du renard sauvage24.» Donc il faut absolument se maîtriser, il faut vraiment cultiver et pratiquer une Loi juste, ne rien mélanger en cultivant, aucune pensée ne doit meme etre ajoutée. Certains ont leur Falun déja déformé. Pourquoi? Ils disent: «Mais je n’ai pas exercé d’autres qigong.» Pourtant, lorsqu’ils s’exercent, ils pensent toujours a ce qu’ils faisaient auparavant, alors des choses s’y incorporent, n’est-ce pas? Restons-en la au sujet de la possession par des esprits.

Le langage cosmique

Qu’est-ce que le langage cosmique? C’est le fait que quelqu’un puisse soudain parler un charabia étrange, il baragouine sans meme savoir de quoi il parle. Les gens qui ont des pouvoirs télépathiques peuvent plus ou moins en comprendre le sens général, mais ils ne sont pas capables de savoir ce qu’il dit concretement. Certains peuvent meme parler plusieurs langages différents. Il y a des gens qui trouvent cela extraordinaire, ils pensent que c’est une aptitude particuliere, un pouvoir de gong. En fait, ce n’est ni un pouvoir de gong ni une aptitude du pratiquant, ce n’est pas représentatif de votre niveau non plus. Alors, de quoi s’agit-il? C’est votre pensée qui est contrôlée par une sorte d’entité intelligente venue de l’extérieur, vous trouvez ça tres bien d’ailleurs, vous etes ravi de l’avoir, vraiment ravi; plus vous etes content, plus il vous contrôle solidement. Comme vrai pratiquant, comment pouvez-vous vous laisser contrôler par lui? En plus, il vient d’un niveau tres bas, alors un vrai pratiquant ne doit pas s’attirer de tels ennuis.

L’homme est ce qu’il y a de plus précieux, l’homme est l’âme de toute chose. Comment pouvez-vous vous laisser contrôler par ces choses? Vous ne voulez meme plus etre maître de votre corps, c’est vraiment triste! Certaines de ces entités s’attachent au corps humain; d’autres ne le font pas et se tiennent a distance, mais elles vous manipulent et vous contrôlent. Lorsque vous voulez parler, elles vous font parler et vous baragouinez. Ce langage peut aussi etre transmis: si quelqu’un veut l’apprendre, s’il ose se lancer et ouvre la bouche, il peut aussi le parler. En fait, ces entités-la vivent aussi en bande; quand vous voulez parler, l’une d’elles s’accroche a vous et vous fait parler.

Pourquoi une telle situation peut-elle surgir? Comme je l’ai dit tout a l’heure, ces entités veulent élever leur niveau, mais de leur côté il n’y a pas de souffrance, elles ne peuvent pas cultiver et pratiquer, elles ne peuvent pas élever leur niveau. Alors elles ont trouvé un moyen: aider l’etre humain a faire du bien. Mais elles ne savent pas comment faire, elles savent seulement que l’énergie qu’elles émettent permet d’atténuer les maladies et de soulager provisoirement la douleur des malades, mais cela n’arrive pas a les guérir; en meme temps elles savent qu’elles peuvent obtenir un tel effet en émettant de l’énergie par la bouche d’une personne. Voila ce qu’il en est. Certains appellent cela un langage céleste, d’autres disent que ce sont les paroles des bouddhas, mais c’est dénigrer les bouddhas. Je dis que ce sont simplement des absurdités!

Vous savez tous qu’un bouddha n’ouvre pas facilement la bouche. S’il ouvrait la bouche et parlait dans notre espace, il provoquerait un tremblement de terre dans le monde humain, quelle catastrophe, un grondement pareil! Certains disent: «Mon oil céleste l’a vu, il m’a parlé.» Il ne vous a pas parlé. C’est la meme chose pour ceux qui ont vu mon Corps de Loi, ce n’est pas lui qui vous a parlé; la pensée qu’il envoie a un caractere stéréophonique, alors quand vous l’entendez, c’est comme s’il parlait. En général il peut parler dans son espace, mais quand ses paroles parviennent jusqu’ici, vous n’entendez pas clairement ce qu’il dit. Les notions d’espace-temps entre deux espaces ne sont pas pareilles; un shichen25 dans notre espace vaut deux heures d’aujourd’hui. Pourtant dans ce grand espace-la, un de nos shichen vaut une année de leur temps, notre temps s’écoule donc plus lentement que le temps la-bas.

Un ancien adage dit: «Seulement un jour au Ciel, déja mille ans sur Terre.» Cela se réfere aux Mondes unitaires ou il n’y a pas de notion d’espace et de temps, les Mondes ou résident les grands Éveillés, par exemple: le Monde de la Joie Parfaite, le Monde de Lazulite, le Monde du Falun, le Monde du Lotus, etc., ce sont des endroits comme ça. Par contre, dans ce grand espace-la, le temps s’écoule plus rapidement; si vous pouvez capter et entendre leurs paroles – certaines personnes ont le pouvoir de l’oreille céleste – si l’oreille céleste est ouverte, vous les entendrez parler, mais pas clairement. Ce que vous entendez est semblable au chant d’un oiseau, comme un tourne-disque qui tourne trop vite, et vous ne pouvez rien saisir clairement. Bien sur, certains peuvent entendre de la musique ou meme quelqu’un qui parle. Mais on doit utiliser un pouvoir de gong comme transmetteur pour supprimer ce décalage de temps, le son peut atteindre vos oreilles et seulement alors vous pouvez l’entendre clairement. Voila comment ça se passe. Certains disent que c’est la parole du Bouddha, ce n’est absolument pas le cas.

Lorsque des etres éveillés se rencontrent, il suffit d’un sourire entre eux et ils ont tout compris. C’est parce qu’ils communiquent par une sorte de pensée télépathique silencieuse, la réception est en stéréophonie. Le temps de s’adresser un sourire et ils ont déja échangé leurs points de vue. Ce n’est d’ailleurs pas la seule forme qu’ils emploient, ils utilisent parfois un autre moyen. Il est bien connu que les lamas tibétains de l’école tantrique accordent de l’importance aux mudrâ26, mais si vous posez la question a un lama: «Qu’est-ce qu’un mudrâ?», il vous répondra que c’est le yoga supreme. Concretement, de quoi s’agit-il? Il ne le sait pas lui-meme. En fait, c’est le langage des grands Éveillés. Quand il y a beaucoup de monde, il fait des grands mudrâ, c’est magnifique, ce sont divers grands gestes de mains; s’il y a peu de monde, il fait des petits mudrâ, c’est tres beau aussi, ces petits mudrâ qui comportent toutes sortes de mouvements sont tres compliqués, tres riches, parce qu’ils sont un langage. Dans le passé, tout cela était un secret du Ciel, nous l’avons maintenant dévoilé. Ce qu’on utilise au Tibet, c’est quelques mouvements destinés uniquement a la pratique de gong, l'école tantrique les a catalogués et systématisés. Ce n’est qu’une sorte de langage simple destiné a la pratique de gong; en plus, ce sont seulement quelques formes pour pratiquer le gong; les mudrâ véritables sont tres compliqués.

Ce que le Maître donne aux éleves

Quand certains me voient, ils me tirent par la main, la serrent et ne la lâchent plus. D’autres, en voyant cela, me serrent aussi la main. Je sais ce qu’ils pensent dans leur cour. Les uns serrent la main du Maître, c’est pour eux un grand plaisir; les autres veulent obtenir quelques messages en me serrant la main et ils ne la lâchent plus. Nous vous disons que cultiver et pratiquer véritablement est votre affaire personnelle; ici il ne s’agit pas de dissiper les maladies ou de se maintenir en bonne santé, ni de vous donner des messages pour guérir vos maladies, nous ne parlons pas de ça. Je chasse directement vos maladies; sur les lieux de pratique, ce sont mes Corps de Loi qui les chassent; quand vous apprenez tout seul par la lecture, ce sont aussi mes Corps de Loi qui les chassent. Vous croyez qu’en touchant ma main vous pourrez accroître votre gong? Vous plaisantez, n’est-ce pas?

Le gong dépend de la cultivation de votre propre xinxing. Si vous ne cultivez pas réellement, le gong ne s’accroît pas car il y a le critere du xinxing qui est la. Quand votre gong s’accroît, ceux qui se trouvent a un haut niveau peuvent voir que votre attachement, cette matiere-la, est éliminé et qu’une colonne graduée grandit au-dessus de votre tete. D’ailleurs cette colonne graduée a une forme pareille a celle de la colonne de gong; a telle hauteur de cette colonne graduée correspond la meme hauteur de la colonne de gong, elle représente le gong que vous avez cultivé par vous-meme et aussi le niveau de votre xinxing. Peu importe qui vous en ajoute et combien, cela ne marchera pas; meme si on vous en ajoute un tout petit peu, il ne restera pas et tombera. Je peux tout de suite vous faire atteindre le niveau des «Trois Fleurs réunies au sommet de la tete27», mais des que vous sortirez d’ici, le gong tombera. Ce gong ne vous appartient pas, car il n’a pas été cultivé par vous, il ne restera pas parce que le critere de votre xinxing n’est pas arrivé jusque-la; personne ne peut vous en ajouter car cela dépend entierement de votre cultivation personnelle, de la cultivation et de la pratique de votre cour. Faites grandir solidement votre gong, élevez-vous sans cesse, assimilez-vous a la nature de l’univers et alors seulement vous parviendrez en haut. Il y a des gens qui me demandent un autographe, je ne tiens pas a en donner. Certains disent que le maître leur a donné son autographe, ils veulent le montrer, ils veulent des messages du maître pour se protéger. N’est-ce pas encore un attachement? La cultivation et la pratique dépendent de soi-meme, a quoi bon parler de messages? Vous cultivez et pratiquez a un haut niveau, comment pouvez-vous parler de ces choses ? Qu’est-ce que ça vaut? Cela ne concerne que la dissipation des maladies et le maintien de la santé.

Observée a un niveau extremement microscopique, chaque particule de gong issue de votre pratique est tout a fait a votre image. Quand vous etes au-dela de la Loi de ce Monde, vous etes déja dans la cultivation et la pratique d’un Corps de bouddha. Ce gong se manifeste sous la forme d’un Corps de bouddha tres beau, assis sur une fleur de lotus, et il en est ainsi pour chacune de ses microparticules. Quant aux animaux, leur gong apparaît comme des petits renards ou des petits serpents, toutes ses microparticules, a un niveau extremement microscopique, sont des choses de ce genre. Il y a encore de soi-disant messages, comme remuer le thé et vous le faire boire, en tout cas c’est supposé etre aussi du gong. Les gens ordinaires ne demandent qu’a etre soulagés momentanément de leurs douleurs, qu’a retarder et réprimer un peu leurs maladies; quoi qu’il en soit, les gens ordinaires sont des gens ordinaires et on ne va pas se meler de la façon dont ils abîment leur corps. Je vous parle de ces choses parce que nous sommes des pratiquants de gong. Désormais, ne faites plus des choses de ce genre, et n’acceptez en aucun cas ces prétendus messages, quels qu’ils soient. Il y a des maîtres de qigong qui disent: «Je vous envoie des messages et vous pourrez les recevoir aux quatre coins du pays.» Que recevez-vous? Je vous dis que ces choses-la ne peuvent pas avoir un grand effet et en admettant qu’elles soient bénéfiques, elles ne servent qu’a chasser les maladies et a se maintenir en bonne santé. Mais pour nous pratiquants, le gong vient de notre cultivation, aucun gong issu de messages émis par d’autres ne peut en élever le niveau, cela ne sert qu’a soigner les gens ordinaires. Votre esprit doit absolument etre droit, personne ne peut cultiver et pratiquer a votre place; c’est vous seul, en cultivant et en pratiquant véritablement, qui pouvez élever votre niveau.

Qu’est-ce que je vous donne alors? Vous savez que parmi nous, beaucoup n’ont jamais pratiqué le gong et leur corps a des maladies; de nombreuses personnes, meme si elles font du qigong depuis des années, s’attardent encore au niveau du qi et n’ont d’ailleurs pas de gong. Bien sur, il y a des gens qui traitent les maladies des autres, mais savez-vous comment ils font? Au moment ou j’ai abordé la question de la possession par les esprits, j’ai déja enlevé completement chez ceux qui peuvent cultiver véritablement la Grande Loi, a l’intérieur comme a l’extérieur de leur corps, les esprits qui les possédaient et toutes les mauvaises choses de ce genre, quelles qu’elles soient. Pour ceux qui cultivent tout seuls de façon authentique, votre corps sera aussi purifié lorsque vous lisez cette Grande Loi; en plus votre environnement a la maison doit etre nettoyé. Dépechez-vous de jeter les tablettes28 infestées de renards et de belettes que vous avez vénérées auparavant, tout a été nettoyé pour vous, ces choses n’existent plus. Puisque vous voulez cultiver et pratiquer, nous pouvons donc vous ouvrir la porte la plus commode, nous faisons cela pour vous, mais uniquement si vous etes un vrai pratiquant. Bien sur, il y a des gens qui ne veulent pas cultiver et pratiquer, jusqu’a présent ils n’ont toujours pas compris de quoi il s’agit; nous ne pouvons pas nous occuper d’eux, nous nous occupons seulement des gens qui font réellement la cultivation et la pratique.

Il y a encore une autre catégorie de personnes a qui on avait dit autrefois qu’elles étaient possédées par un esprit; elles s’en rendaient compte aussi elles-memes. Pourtant, bien que cet esprit ait été chassé, elles ne peuvent s’empecher de penser que cette situation existe encore, qu’elles sont toujours possédées; c’est déja une forme d’attachement, et ça s’appelle la suspicion. Avec le temps, cela risque de l’attirer a nouveau. Vous devez abandonner cette inquiétude car cet esprit a completement disparu. Pour certains, j’ai déja réglé cela dans les stages précédents, je m’en suis déja occupé et j’ai enlevé tous les esprits qui les possédaient.

La pratique de gong dans l’école taoiste au niveau inférieur demande d’établir certains fondements, il faut former le circuit céleste, il faut former ce champ qui est le dantian29 et il faut encore former des choses dans d’autres domaines. Ici nous vous installons un Falun, des mécanismes énergétiques et tous les dispositifs nécessaires a la cultivation et a la pratique– il y en a plus de dix mille– il faut vous les donner tous comme si on semait des graines en vous. Apres avoir éliminé vos maladies, on fait tout ce qui est nécessaire et on vous installe tout ce qui doit l’etre, alors seulement vous pourrez réellement cultiver et pratiquer avec succes dans notre école de Loi. Autrement, si on ne vous donnait rien, ce ne serait rien d’autre que dissiper les maladies et se maintenir en bonne santé. Franchement, pour les gens qui ne font pas attention au xinxing, mieux vaut faire de la gymnastique.

Si vous cultivez et pratiquez réellement, nous devons etre responsables envers vous. Ceux qui apprennent tout seuls obtiendront la meme chose mais ils doivent cultiver véritablement, nous donnons tout cela aux vrais pratiquants. Je l’ai déja dit, je dois vous guider réellement comme des disciples. En plus il faut étudier a fond la Loi du niveau élevé et savoir comment cultiver et pratiquer; vous devez apprendre les cinq séries d'exercices en une fois et bien les maîtriser. A l’avenir, vous pourrez atteindre un niveau élevé, si élevé qu’il dépasse votre imagination, obtenir le Fruit juste n’est pas un probleme. Il suffit que vous cultiviez et pratiquiez, la Loi que j’enseigne integre différents niveaux; plus tard au cours de votre cultivation et de votre pratique a différents niveaux, vous remarquerez qu’elle sera toujours capable de jouer un rôle de guide pour vous.

Comme vous etes un pratiquant, le cours futur de votre vie va etre changé. Mes Corps de Loi vont le réarranger pour vous. Comment vont-ils le réarranger? Combien d’années quelqu’un a-t-il encore a vivre? Il ne le sait pas; certains pourront tomber gravement malades dans un an ou dans six mois, et cette maladie va peut-etre durer des années; certains auront peut-etre une attaque cérébrale ou d’autres maladies, ils ne pourront absolument plus bouger. Comment alors cultiverez-vous et pratiquerez-vous le restant de votre vie? Nous devons nettoyer tout cela pour vous et empecher que des choses de ce genre arrivent. Mais nous vous prévenons, on ne peut faire cela que pour les véritables pratiquants, il n’est pas permis de le faire a la légere pour les gens ordinaires, cela équivaudrait a commettre une mauvaise action. La naissance, la vieillesse, la maladie et la mort des gens ordinaires sont liées aux relations de cause et d’affinité, on ne peut pas violer arbitrairement cela.

Nous considérons les pratiquants comme ce qu’il y a de plus précieux, c’est pourquoi nous ne pouvons faire cela que pour les pratiquants. Comment intervenons-nous? Si la vertu majestueuse30 du maître est tres haute, c’est-a-dire si la force du gong du maître est tres haute, il peut éliminer votre karma. Si le gong du maître est élevé, il peut en réduire une grande partie, si le gong du maître est bas, il peut seulement en réduire une petite partie. Prenons un exemple: on rassemble toutes les sortes de karma qui se trouvent sur le chemin futur de votre vie humaine et on en réduit une partie, disons la moitié. Il reste la moitié que vous ne parviendrez pas non plus a surmonter car elle est encore plus haute qu’une montagne. Comment faire? Un jour, lorsque vous atteindrez la Voie, beaucoup de gens en bénéficieront sans doute, ainsi de nombreuses personnes vont supporter pour vous une portion de votre karma. Bien sur, ce n’est pas grand-chose pour elles. Vous avez vous-meme encore un grand nombre d’entités vivantes développées par la pratique et en plus, a part l’esprit originel principal et l’esprit originel secondaire, vous avez de nombreux autres vous-memes, ils en prendront tous une portion pour vous. Quand vous aurez a surmonter des désastres, il vous en restera peu. Mais on a beau dire que c’est peu, ce sera encore suffisamment grand pour que vous ne soyez toujours pas capable d’en venir a bout. Que faire alors? On va le diviser en de tres nombreuses portions qui seront réparties dans les différents niveaux de votre cultivation et de votre pratique. On utilisera tout cela pour élever votre xinxing, transformer votre karma et accroître votre gong.

En plus, quand quelqu’un veut cultiver et pratiquer, ce n’est pas une affaire facile. Il s’agit, je l’ai dit, d’une entreprise tres sérieuse qui d’ailleurs dépasse de loin les gens ordinaires, elle est plus difficile que n’importe quelle affaire des gens ordinaires. N’est-ce pas quelque chose qui sort de l’ordinaire? Donc, ce qu’on exige de vous est bien plus élevé que ce qui est exigé dans les affaires des gens ordinaires. Nous, les etres humains, avons un esprit originel et cet esprit originel ne s’éteint pas. Si votre esprit originel ne s’éteint pas, alors réfléchissez: votre esprit originel n’a-t-il pas commis des méfaits dans les activités sociales de vos vies antérieures? C’est fort possible. Tuer des etres vivants, s’endetter envers quelqu’un, brutaliser ou blesser quelqu’un, vous avez tres bien pu faire ces choses-la. Si c’est le cas et si vous cultivez et pratiquez de ce côté-ci, eux, de l’autre côté, le voient clairement. Quand vous cherchez a dissiper vos maladies et a vous maintenir en bonne santé, ça leur est égal, ils savent bien que vous traînez pour payer votre dette, que si vous ne la payez pas maintenant, vous la paierez plus tard et qu’a l’avenir la facture sera bien plus lourde. C’est pourquoi, si vous ne payez pas pour le moment, ils ne s’en inquietent pas.

Quand vous dites que vous voulez cultiver et pratiquer, ils ne sont plus d’accord: «Tu veux cultiver et pratiquer, tu veux t’en aller; quand tu auras développé ton gong, je ne pourrai plus t’atteindre, je ne pourrai plus te toucher.» Et ça, ils ne peuvent pas l’admettre. Alors, ils font tout pour vous créer des obstacles, pour vous empecher de cultiver et de pratiquer, ils cherchent coute que coute a vous perturber et peuvent meme venir vous tuer. Bien sur, on ne peut pas vous couper la tete parce que vous etes en méditation assise, ce n’est pas possible parce qu’on doit se conformer a l’état de la société des gens ordinaires. Mais peut-etre qu’une fois sorti de chez vous, vous serez heurté par une voiture, vous tomberez d'un bâtiment ou vous serez menacé par d’autres dangers, il est possible que ces événements arrivent et c’est tres dangereux. La cultivation et la pratique authentiques ne sont pas aussi faciles que vous le pensez, vous avez le souhait de cultiver et de pratiquer, est-ce que cela suffit pour le faire et parvenir la-haut? Lorsque vous cultivez et pratiquez réellement, vous etes immédiatement en danger de mort, ce probleme surgira aussitôt. Il y a de nombreux, tres nombreux maîtres de qigong qui n’osent pas transmettre une méthode conduisant les gens vers un niveau élevé. Pourquoi? Parce qu’ils sont incapables de s’occuper de cela, ils sont incapables de vous protéger.

Dans le passé, beaucoup de personnes qui transmettaient le Tao ne pouvaient enseigner qu’a un seul disciple; lorsqu’il y a un seul disciple a protéger, cela va encore. Mais a une si grande échelle, une personne moyenne n’ose plus le faire. Pourtant, nous vous le disons ici, je peux le faire car j’ai d’innombrables Corps de Loi qui possedent mes immenses pouvoirs divins et ma force de la Loi, ils peuvent manifester de tres grands pouvoirs divins et la tres grande force de la Loi. D’ailleurs, ce que nous entreprenons aujourd’hui n’est pas aussi simple qu’il y paraît, je ne le fais pas sur un coup de tete. Je peux vous dire que beaucoup de grands Éveillés suivent de tres pres cette affaire, c’est la derniere fois que nous transmettons une Loi juste en cette période de fin de la Loi. Le travail que nous menons ne tolere aucune déviation; du moment que vous cultivez et pratiquez vraiment dans une voie juste, personne n’osera facilement s’en prendre a vous, d’ailleurs vous serez sous la protection de mes Corps de Loi et vous ne courrez aucun danger.

Quand on a contracté une dette, il faut la payer; donc des événements dangereux peuvent se produire au cours de votre cultivation et de votre pratique. Mais au moment ou quelque chose arrivera, vous n’aurez pas peur, d’ailleurs on ne vous laissera pas non plus courir de réels dangers. Je peux vous donner des exemples. Lorsque j’ai organisé le stage a Pékin, une éleve traversait un carrefour a vélo; au moment ou elle commençait a tourner, une voiture de luxe a coupé le virage et l’a renversée. L’éleve était une femme de plus de cinquante ans. Le véhicule l’a heurtée soudainement et violemment, on a entendu un bang quand sa tete a cogné le toit de la voiture. A ce moment-la, elle était encore sur son vélo, sa tete a reçu un choc, mais elle n’a pas senti de douleur. Non seulement elle n’a pas eu mal, mais elle n’a pas saigné, ni meme eu de bosse. Le chauffeur a eu tres peur, il a bondi hors de la voiture en lui demandant précipitamment: «Vous avez mal? On va a l’hôpital?» Elle a répondu que ce n’était rien. Bien sur, notre éleve avait un xinxing tres élevé, elle ne voulait pas créer d’ennuis aux autres. Elle a dit que tout allait bien, en revanche il y avait quand meme un grand creux a la voiture.

Ce genre d’événements arrive dans le seul but de vous ôter la vie, mais il n’y a aucun danger. Quand nous faisions le stage a l’Université de Jilin la derniere fois, un éleve sortait de la porte principale de l’université en poussant son vélo; a peine arrivé au milieu de la rue, il a été pris en sandwich entre deux voitures; les voitures ont failli le bousculer mais il n’a pas du tout eu peur. Quand des choses de ce genre se ­ présentent, le plus souvent nous n’avons pas peur; les voitures se sont ­ arretées a la derniere seconde et rien ne s’est passé.

Il y a eu encore un autre incident a Pékin. En hiver, la nuit tombe vite et les gens se couchent assez tôt. Il n’y avait personne dans la rue, tout était tranquille. Un éleve se dépechait de rentrer chez lui a vélo; devant lui circulait seulement une jeep, elle roulait, roulait et subitement elle a freiné. Il n’a rien remarqué, il continuait de pédaler tete baissée. Mais soudain la jeep a commencé a reculer a toute allure, elle reculait vraiment vite. En fait, ces deux forces s’alliaient pour lui enlever la vie. Une fraction de seconde avant le choc, une force a subitement tiré son vélo d’environ un demi-metre en arriere et au meme moment la jeep s’est immobilisée contre la roue du vélo; le chauffeur avait du remarquer qu’il y avait quelqu’un derriere. Sur le moment, l’éleve n’a pas eu peur; en général, quand on rencontre ce genre d’événement, on n’est pas effrayé, on aura peut-etre peur apres coup. Il a tout d’abord pensé: «Ah, qui m’a tiré en arriere? Je dois le remercier.» Comme il tournait la tete pour dire merci, il s’est aperçu qu’il n’y avait personne sur la route, tout était silencieux. Il a tout de suite compris: «C’est le Maître qui m’a protégé!»

Voici une autre histoire qui s’est passée a Changchun. A côté de la maison d’un éleve, on construisait un bâtiment – aujourd’hui les bâtiments sont tres hauts, les échafaudages étaient montés sur des tubes en fer de 2 pouces31 de diametre et de 4m de long. L’éleve venait de sortir et s'était éloigné quelque peu de chez lui, un de ces tubes de fer est tombé verticalement de l’immeuble en se dirigeant droit sur sa tete, les passants dans la rue regardaient, saisis de frayeur. Mais il a dit: «Qui m’a tapé?» Il croyait que quelqu’un lui avait donné un coup sur la tete. A l’instant ou il s’est retourné, il a vu au-dessus de sa tete un grand Falun qui tournoyait, et le tube de fer a glissé a côté de sa tete. Apres cela il est resté planté droit dans le sol. S’il s’était vraiment planté dans son corps, imaginez, avec un tel poids, l’homme aurait été traversé de haut en bas comme une brochette de fruits caramélisés. C’était vraiment dangereux!

Il y a eu de tres nombreux événements de ce genre, en quantité innombrable mais sans aucun danger. Tout le monde ne va pas forcément rencontrer des choses pareilles, seules quelques rares personnes vont en rencontrer. Que cela vous arrive ou non, il est garanti que vous ne serez pas en danger, ça je peux l’assurer. Certains éleves ne respectent pas les exigences du xinxing, ils font seulement les exercices sans cultiver le xinxing et on ne peut pas les considérer comme des pratiquants de gong.

Si vous me demandez ce que le Maître donne, c’est ça que je vous donne. Mes Corps de Loi vous protégeront jusqu’a ce que vous puissiez vous protéger vous-meme, a ce moment-la vous serez déja sorti de la cultivation et de la pratique de la Loi de ce Monde et vous serez déja parvenu a la Voie. Mais vous devez vous considérer comme un vrai pratiquant et alors seulement on pourra le faire pour vous. Une personne, mon livre a la main, marchait dans la rue en criant: «Avec la protection de Maître Li, je n’ai pas peur d’etre renversé par une voiture.» Cela porte gravement atteinte a la Grande Loi, on ne va pas protéger ce genre de personne; en fait, un véritable pratiquant ne se comporte pas ainsi.

Le champ d’énergie

Quand nous pratiquons le gong, un champ apparaît autour de nous. De quel champ s’agit-il? Certains disent que c’est un champ de qi, ou un champ magnétique, ou un champ électrique. En réalité, quel que soit le nom que vous lui donniez, il est impropre, car la matiere que contient ce champ est tres riche. Presque toutes les matieres qui constituent l’ensemble des espaces de notre univers sont inclues dans ce gong; il est plus approprié de l’appeler un champ d’énergie, donc nous l’appelons en général champ d’énergie.

Quelle est donc la fonction de ce champ? Vous savez, nous, pratiquants d’une Loi juste, nous éprouvons ceci: puisque nous cultivons et pratiquons une Loi juste, ce champ est miséricordieux et en harmonie avec la nature de l’univers Zhen-Shan-Ren, c’est pourquoi nos éleves assis dans ce champ peuvent le ressentir, ils n’ont aucune pensée mauvaise a l’esprit, d’ailleurs beaucoup d’éleves qui sont la ne pensent meme plus a fumer, ils ressentent une atmosphere tres harmonieuse, ils se sentent tres a l’aise; c’est le type d’énergie que les pratiquants d’une Loi juste portent en eux et qui agit dans les limites de ce champ. Quand le stage s’achevera, une majorité d’entre nous possedera le gong, le vrai gong; car ce que je vous ai transmis est la cultivation et la pratique d’une Loi juste, vous allez aussi vous conformer a ce critere du xinxing. Tant que vous persévérerez dans la pratique de gong et que vous cultiverez et pratiquerez selon les exigences du xinxing, votre énergie deviendra graduellement de plus en plus grande.

Nous parlons du salut de soi et du salut des autres, du salut universel pour tous les etres. Ainsi, le Falun va tourner vers l’intérieur pour le salut de soi-meme, et il va tourner vers l’extérieur pour le salut des autres. Quand il tourne vers l’extérieur, il émet de l’énergie et en fait profiter les autres; de cette maniere, les gens qui se trouvent dans la zone couverte par votre champ d’énergie peuvent en bénéficier, ils peuvent se sentir tres a l’aise. Que ce soit dans la rue, a votre travail ou chez vous, vous jouez peut-etre ce rôle. Quant aux gens qui se trouvent dans votre champ, vous allez peut-etre harmoniser leur corps sans le vouloir, car ce champ peut corriger tous les états anormaux. Le corps de l’etre humain ne devrait pas etre malade, la maladie provient d’un état anormal, et ce champ peut rectifier ces états anormaux. Les gens qui ont des idées mauvaises et pensent a des choses incorrectes peuvent aussi changer leur esprit sous l’effet puissant de votre champ et renoncer a leurs mauvaises intentions. Peut-etre qu’une personne veut insulter quelqu’un, soudain elle change d’idée et y renonce. Il n’y a que le champ d’énergie de cultivation et de pratique d’une Loi juste qui soit capable de jouer un tel rôle. C’est pourquoi autrefois, dans le bouddhisme, il y avait cette phrase: «La lumiere de Bouddha illumine tout, bienséance et loyauté rayonnent harmonieusement32.» Voila ce que cela signifie.

Comment les éleves du Falun Dafa transmettent la méthode

De retour chez eux, beaucoup de nos éleves pensent que la méthode est tres bonne et ils veulent la transmettre a leurs parents et a leurs amis, c’est permis, vous pouvez tous la transmettre, la transmettre a qui vous voulez. Mais il y a une chose que nous tenons a préciser a tout le monde: nous vous avons donné tant de choses, des choses d’une valeur inestimable. Pourquoi vous les offrir? C’est pour vous faire cultiver et pratiquer, c’est seulement pour la cultivation et la pratique qu’on peut vous donner cela. C’est-a-dire que lorsque vous transmettrez la méthode a l’avenir, vous ne devrez pas utiliser ces choses pour rechercher célébrité et argent, ainsi vous ne pourrez pas organiser des stages comme moi, en vous faisant payer. Comme nous devons imprimer des livres et des documents et nous déplacer ici et la pour transmettre la méthode, nous devons couvrir ces frais. Nos prix sont déja les plus bas du pays, pourtant nous vous donnons le plus, nous conduisons réellement les gens vers les niveaux élevés; et cela, chacun a pu s’en rendre compte par lui-meme. Lorsque plus tard, comme éleve du Falun Dafa, vous transmettrez cette méthode, nous vous demanderons deux choses.

La premiere exigence est de ne pas prendre d’argent. Si nous vous donnons tellement de choses, ce n’est pas pour que vous fassiez fortune et cherchiez la célébrité, mais pour votre salut, pour que vous puissiez cultiver et pratiquer. Si vous prenez de l, mes Corps de Loi reprendront toutes les choses que vous avez reçues, vous ne ferez plus partie du Falun Dafa et ce que vous transmettrez ne sera plus notre Falun Dafa. Quand vous transmettez la méthode, ce n’est pas pour rechercher célébrité et profit, c’est pour rendre aux autres un service bénévole. Nos éleves aux quatre coins du pays agissent tous de cette maniere, les assistants de toutes les régions, eux aussi, montrent tous le meme exemple. Si vous voulez apprendre notre méthode, du moment que vous voulez l’apprendre, venez et apprenez-la, nous pouvons prendre la responsabilité envers vous sans vous demander un sou.

La deuxieme exigence est de ne pas mélanger des choses personnelles avec la Grande Loi. C’est-a-dire qu’en transmettant la méthode, meme si votre oil céleste est ouvert, meme si vous avez vu des choses, meme si vous avez déja des pouvoirs de gong, vous ne devez pas expliquer notre Falun Dafa selon ce que vous avez vu. Ce que vous avez vu a votre niveau est insignifiant et se trouve encore tres loin du sens véritable de la Loi dont nous parlons. C’est pourquoi, quand vous transmettrez la méthode a l’avenir, vous devrez absolument faire attention a ce point, c’est la seule façon de garantir que les choses originelles de notre Falun Dafa restent intactes.

Il n’est pas permis non plus de transmettre la méthode a ma maniere, il est défendu d’enseigner la Loi comme je le fais sous forme d’une grande conférence, vous n’etes pas capable d’expliquer la Loi. En effet, ce que j’explique a une signification tres profonde, je parle en intégrant des choses de haut niveau. Vous cultivez et pratiquez a des niveaux différents, quand vous vous serez élevé, plus tard, en réécoutant cet enregistrement, vous pourrez sans cesse vous élever. En l’écoutant sans cesse, vous aurez toujours une nouvelle compréhension et de nouveaux bienfaits; c’est meme encore davantage le cas quand vous lisez ce livre. Toutes les paroles que je prononce ici sont liées a ce qui est tres haut et tres profond; pour cette raison, vous n’etes pas capable d’enseigner cette Loi. Il ne vous est pas permis de répéter mes paroles originelles comme si c’étaient les vôtres, sinon c’est voler la Loi. Vous ne pouvez que répéter exactement mes phrases en signalant que c’est ainsi que le Maître parle ou que c’est écrit ainsi dans son livre, vous ne pouvez parler que de cette façon. Pourquoi? Parce que c’est seulement si vous parlez de cette façon que cela portera la force de la Grande Loi. Vous ne pouvez pas prendre ce que vous connaissez et le transmettre comme si c’était le Falun Dafa, sinon ce que vous transmettez n’est pas le Falun Dafa et cela revient a nuire a notre Falun Dafa. Si vous parlez selon vos opinions et votre pensée, ce n’est pas la Loi, cela ne peut pas apporter le salut aux etres humains, ni produire le moindre effet; c’est pourquoi personne d’autre ne peut enseigner cette Loi.

Pour vous, les moyens de transmettre la méthode sont de faire écouter les enregistrements, de montrer les vidéos aux éleves sur les lieux de pratique ou de transmission de la méthode, ensuite les assistants leur apprennent a forger le gong par les exercices. Vous pouvez utiliser la forme d’une causerie ou tout le monde peut échanger des avis, discuter et parler. Nous demandons de faire ainsi. D’autre part, on ne doit pas appeler les éleves (disciples) qui propagent le Falun Dafa «Maître» ou « grand Maître», etc. Il n’y a qu’un Maître de la Grande Loi. Peu importe quand ils ont commencé, tous sont des disciples.

Quand vous transmettrez la méthode, peut-etre que certains penseront: «Le Maître peut installer le Falun, harmoniser le corps des gens, tandis que nous, nous n’en sommes pas capables.» Ce n’est pas grave, j’ai déja dit a tout le monde que derriere chaque disciple se tient mon Corps de Loi, et pas juste un seul; donc mes Corps de Loi s’occupent de cela. Quand vous apprenez les exercices a quelqu’un, s’il a une affinité prédestinée, il peut obtenir sur-le-champ le Falun. Si son affinité prédestinée est moindre, il l’obtiendra par la pratique de gong une fois que son corps aura été harmonisé, mes Corps de Loi vont l’aider a harmoniser son corps. Et en plus de cela, je vous le dis: en lisant mon livre, en regardant mes vidéos ou en écoutant mes enregistrements pour apprendre la Loi et la méthode, si vous vous considérez réellement comme un pratiquant de gong, vous obtiendrez aussi tout ce que vous devez obtenir.

Par ailleurs, nous ne laissons pas nos éleves traiter les maladies des autres, il est absolument défendu aux éleves de Falun Dafa de faire des guérisons. Nous vous enseignons a vous élever par la cultivation, nous ne voulons pas vous laisser développer des attachements et ruiner votre corps. Le champ de nos sites de pratique de gong est meilleur que celui ou les gens exercent toute autre méthode, il vous suffit seulement d’aller pratiquer le gong dans ce champ, c’est bien mieux que de vous faire soigner. Mes Corps de Loi s’assoient en cercle; au-dessus du champ de pratique de gong, il y a encore une coupole sur laquelle se trouve un grand Falun et au-dessus de cette coupole, un grand Corps de Loi surveille ce champ. Ce champ n’est pas un champ ordinaire, ce n’est pas un champ ordinaire ou on fait du qigong, mais un champ de cultivation et de pratique. Beaucoup de nos pratiquants qui ont des pouvoirs de gong ont vu le champ de notre Falun Dafa couvert de rayons lumineux rouges, tout est couvert de rouge.

Mes Corps de Loi peuvent aussi installer directement le Falun, mais nous n’encourageons pas l’esprit d’attachement. Quand vous montrez a un éleve les exercices de la méthode, il dira peut-etre: «Ah, ça y est, j’ai le Falun.» Vous penserez que c’est vous qui le lui avez installé, mais en réalité, ce n’est pas ainsi. Je vous le dis pour que vous ne développiez pas cet attachement, ce sont mes Corps de Loi qui font tout. Voila donc comment nos éleves de Falun Dafa transmettent la méthode.

Celui qui déforme les exercices du Falun Dafa fait du tort a la Grande Loi, il fait du tort a cette école de Loi. Certains ont mis les instructions des exercices en vers, ce n’est absolument pas permis. Les méthodes authentiques de cultivation et de pratique viennent toutes d’époques préhistoriques, elles datent d’un temps tres ancien, elles ont cultivé et formé beaucoup de grands Éveillés. Personne n’osait y toucher, meme un tout petit peu, et c’est seulement en cette période de fin de la Loi qu’apparaît un tel phénomene. Dans l’histoire, jamais une telle chose n’a pu arriver; il vous faut absolument faire tres attention a ce point.